Problème ubuntu server et drbl/clonezilla

Résolu/Fermé
jules_b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 10:16
 jiji - 22 mars 2012 à 16:11
Bonjour,

J'ai comme projet de stage de monter un serveur de déploiement drbl/clonezilla:
Il est installé sur un serveur ubuntu 9.04, le tout ainsi que mes clients, virtualisés sous vmware
Après avoir configuré le mode drbl et clonezilla j'ai un message d'erreur sur mes postes client :
"FATAL ERROR : failed to mount root filesystem"
Aprés quelques recherches sur le net, je pense avoir un problème avec le dhcp d'ubuntu server mais peut etre que je me trompe.. Cela fait un an que je travaille sous linux donc, je n'ai pas un niveau super élevé mais je me débrouille...;)
Tout ça pour vous demander, d'une part comment puis-je faire pour déclarer des adresses ip fixes dans dhcpd.conf (quelle ligne, quelle syntaxe???) et d'autre part, avez vous une idée autre que celle à laquelle je pense??

Je suis à votre disposition pour tout renseignements complémentaires...
Merci d'avance

jules
A voir également:

2 réponses

jules_b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 4
8 oct. 2009 à 13:45
up...
2
jules_b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 4
8 oct. 2009 à 16:24
bon ben voila... mon problème est réglé c'était en fait le dhcp de vmware qui était en cause (j'aurais du y penser... 2 dhcp sur un même réseau....) du coup aprés l'arrêt du dhcp de vmware dans les services windows, mes clients bootent sans problème sur l'environnement drbl... Voila, si mon post peut servir à quelqu'un tant mieux je vous souhaite bien du courage....
2
Merci Jules
0
comment je peut arrêter le dhcp de vmware
0