Livebox : pas de connection internet le soir

Résolu/Fermé
Steve - 8 oct. 2009 à 09:42
 crany52 - 15 août 2010 à 16:42
Bonjour,
J'ai installé une Livebox depuis samedi, et depuis je m'arrache les cheveux : j'ai une connection à internet sans problèmes durant la journée, mais le soir vers 20h je la perds systématiquement. Pourtant j'avais internet chez Free depuis 5 ans et ça marchait parfaitement. J'ai voulu changer de FAI, mais je m'en mords les doigts !!!
Quelqu'un voit-il de quoi peut venir ce problème ?

12 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 oct. 2009 à 20:07
C'est sympa de nous tenir informés. C'est assez rare de la part des demandeurs, et je tenais à le souligner

Smart
4
Un technicien Orange est passé aujourd'hui, et il a probablement résolu le pb (vu que internet coupait uniquement le soir, je ne pourrai vérifier que ce soir, en revenant d'une réunion où je pars tout à l'heure). Apparemment, Jackisback, tu as du "nez" car ça semblait bien dû à l'éclairage public qui faisait du "bruit" sur la ligne et coupait ma connection.
Le gars d'Orange a :
- enlevé 1 condensateur ds le boitier mural (ds l'armoire électrique). C'était utilisé avt, ms ça ne sert + à rien, ça provoque des bourrages
- enlevé les fils de renvoi de sonnerie (servaient avt qd on voulait installer plusieurs sonneries ds maison (maintenant, 1 sonnerie = 1 poste)
=> son appareil ne mesurait presque plus d'erreurs (alors qu'il en mesurait une 20aine en 2 mn avant cela)
Il pense que comme il y a bcp de débit qui passe maintenant (TV + internet), le moindre "bruit" dû peut-être à l'éclairage public ou autre générait ces coupures intermittentes (avant avec Free, je n'avais pas de pb car la ligne était moins sollicitée comme je n'avais pas la télé).
Je suis plein d'espoir : il est 18h30 et ma connection fonctionne... (hier à cette heure ça avait coupé)
0