Rechercher : dans
Par :

Changement carte graphique pc portable

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 15:05:15 slm4ever, le 8 oct 2009 à 02:00:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

alors voilà je vous expose mon problème, j'ai un notebook PB : http://www.ciao.fr/...
Quand je le démarre les voyants et le ventilo marchent normalement mais l'écran beug complètement, il est noir sur la moitié et l'autre moitié faite de plusieurs lignes de couleurs différentes qui disparaissent peu à peu.
Je suis donc allé voir deux informaticiens qui m'ont tout les deux dit que ma carte graphique est morte, le premier m'a dit qu'il fallait la changer et qu'elle me couterait environ 200€ et le deuxième m'a dit qu'il fallait changer la carte graphique plus la carte mère pour un coût qui dépasserait le prix du pc lui-même !

Ma question est de savoir si le changement de carte graphique suffit et comment dois-je procéder car je n'y connais rien? Combien cette réparation va me coûter à peu près ou si vous connaissez un bon plan?

Il faut vraiment que je puisse continuer à l'utiliser, merci d'avance...

Meilleures réponses pour « Changement carte graphique pc portable » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont donnés dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...

1

slm4ever, le 8 oct 2009 à 15:05:15

Personne pour me conseiller?
je ne sais même pas si je dois obligatoirement mettre la même carte graphique, un peu d'aide svp.

Répondre à slm4ever
Collection CommentÇaMarche.net