Déconnexion de skype quand j'appelle

Fermé
vahine Tahiti - 8 oct. 2009 à 01:37
vahine tahiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 20:45
Bonjour,
j'ai installé skype sur Ubuntu. Lorsque je clic sur "appel" ou sur "écrire un messgae" skype se déconnecte tout seul (relou). J'ai besoin de votre aide pour pouvoir communiquer avec mes parents qui résident à l'étranger.
GROS MERCI

4 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
8 oct. 2009 à 02:48
Iaorana,

Skype fait des efforts en direction des utilisateurs de Linux, mais pas encore assez.
La version de skype pour ubuntu disponible sur leur site est destinée à la version 8.04 (dernière LTS).
C'est la version 2.1.0.47... Mais normalement elle doit tout de même fonctionner sur des versions d'Ubuntu plus récente.

Quand tu dis que skype se déconnecte, tu veux dire que l'application se ferme ? ou que simplement ton compte skype est déconnecté ?

Est-ce que ta carte son est bien configurée ?
Tu devrais faire un essai de cette carte avant d'aller plus loin.
S'il y a un problème, il y a moyen de la configurer.

Sinon, dans le cas où tu serais à Tahiti, tu peux poster sur le forum de l'association des utilisateurs de logiciels libres à Tahiti (LoLiTa - sur le site www.linux.pf )
Nous serons heureux de te répondre.

A plus.
Jonas.






0
vahine tahiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 04:42
Merci pour cet élément de réponse

Je n'avais aucun problème avec skype avant hier et du jour au lendemain skype bug. Lorsque j'essaie d'appeller ou d'écrire un message l'application se ferme : "pouf parti skype".......
J'ai retiré skype de mes programes, télécharger une nouvelle foi mais même problème.

Euh carte son ????? c'est où, c'est quoi ??

Je suis DéSOLéE mais je ne suis pas douée en informatique.

Merci, merci Jonas
0
vahine tahiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 06:10
Je suis allée sur le site que tu m'as recommandé et j'ai bien trouvé de l'aide.

Je peux maintenant t'affirmer que ma carte son fonctionne bien, que j'ai installé skype-ubuntu-intrepid_2.1.0.47-1_i386.deb sur Ubuntu 8.10. Hélas le problème persiste.

Je suis allée dans le terminal pour que mon ordi m'affiche mes erreurs mais rien ne se passe : pas d'erreurs commises.

Je désespère, je bataille plus, je lâche l'affaire, je réinstalle ubuntu dès ce soir......

La technologie a eu raison de moi : "technologik, technologik......" Daft Punk

Gros merci Jonas

PS: je devrai m'appeller non pas vahine tahiti mais vahine painu (la meuf à la dérive) hahahaha
0
vahine tahiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 20:45
oyé oyé problème RéSOLU !!!!!!!!!!!

Je sais pas coment ni pourquoi mais tout remarche convenablement ll

MERCIIIIII qd mêm pour le coup d'main
0