Obtenir une clé de licence XP après vol du pc

Fermé
Georges6410 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 00:33
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 31 oct. 2009 à 15:20
Bonjour,
Je me retrouve confronté à un problème de taille. J'ai acheté un PC portable il y a 3 ans de cela, mais je me le suis fais volé il y a 2 ans. Suite a quoi j'ai acheté un PC fixe, sous licence Vista.
Malheureusement, mon pc Vista ne convient pas à ma famille, qui aime jouer, et donc "Vista a des incompatibilités avec pas mal de mes jeux, et logiciels" dit-on chez moi.
Alors, vu que j'avais acheté un pc sous licence XP, je l'ai payé cette licence, non ?
Ne puis-je pas récupérer une clé de licence XP afin de l'installer sur mon ordinateur ?
Légalement, le PC portable m'appartient toujours, étant donné que j'ai déposé une plainte contre X, n'est ce pas ?
(D'après ce qu'on m'a dit, ils auraient pu le retrouver grâce à l'adresse MAC de ma carte réseau, en la demandant au constructeur, ou un truc du style... Mais bon, après 2 ans, peu de chances.)

Donc, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre afin d'installer Windows XP en toute légalité (je ne veux pas de Trust ou LSD, étant donné qu'il s'agit de morceaux de licences Windows copiés, et donc volés) sans que j'ai a dépenser l'argent pour l'achat de la licence, car je l'ai deja achetée.

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 02:06
Bonsoir,

S'il te reste une preuve d'achat (d'il y a deux ans...), alors en appelant HP ils devraient être dans la mesure de t'en fournir une nouvelle...
Ou alors attendre Windows 7 et l'acheter (Trente euros je crois) dans quelques semaines (je sais ca répond pas à la question posée.)

Sans quoi la clé étant normalement sur la pochette CD ou l'Ordinateur (que tu n'as plus...).
Bonne chance,

SuperStanou !
0
Georges6410 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
8 oct. 2009 à 12:23
Je devrais retrouver la facture quelque part. En théorie, je l'ai toujours gardée.
Windows 7, j'en ai entendu parlé, c'est pas une mise a jour pour Vista ?
0
Georges6410 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
8 oct. 2009 à 18:01
Mais quel est le rapport entre HP et le fait de demander une clé XP ?
Et quel numéro appeler ? (je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, aidez moi si vous voulez bien)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:40
Bonjour.

XP HP c'est la même ! En effet il convient de contacter Windows France.
Voici les différentes manières pour le faire : https://support.microsoft.com/contactus#tab0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Georges6410 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
9 oct. 2009 à 21:49
Merci pour l'indication.
J'ai suivi ces conseils, et j'attends de voir comment se déroule la procédure.
Ils demandent d'appeler mais j'essaye de faire régler ca par email (Microsoft nous prends encore plus d'argent qu'ils n'en prennent deja me dit-on)
Je vous dirais si le probleme a été résolu de cette manière.
Merci.
0
Georges6410 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 15:17
Bien, je me retrouve confronté a un nouveau problème.
j'ai appelé le service Microsoft France, et exposé mon probleme.
Ils m'ont dit avoir besoin du CD original d'installation de XP pour me générer une nouvelle clé de licence.
Je leur ait dit qu'il n'y en avait pas, que j'ai du créer un disque moi même.
Il me disent d'appeler le constructeur.
Ce que je fait, et la conseillère Acer me dit qu'il ne fournissent plus de CD depui longtemps, et qu'ils demandent de créer un CD Recovery. Ils ne peuvent pas m'envoyer de CD car ma version est une OEM, qui n'est compatible qu'avec mon pc volé.
Je rappelle le service Microsoft France, en leur exposant tout cela.
Ils me disent avoir besoin du CD original...
Je commence à perdre patience. je leur dit que le constructeur n'en donne pas et que j'ai besoin d'une clé de licence.
Ils me disent d'acheter une licence.
Bon, je veux une clé XP, afin d'être dans la légalité pour réutiliser ce système.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

PS : "Bienvenue chez Microsoft France. Pour accéder au service Pompe à argent, le nouveau service client, faites le $$." C'est un peu ca non ?
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
31 oct. 2009 à 15:20
Salut,
tu t'est fait voler ton PC, tu ne PEUT PAS récupérer la clé de licence, il te faut en acheter une autres. Ou alors, tu achète Windows 7, si ça te convient, car sinon tu doit racheter Windows XP. Aucune autre solution.

0