Rechercher : dans
Par :

Compilateur pour langage C

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 16:45:36 general, le 7 oct 2009 à 23:21:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis étudiant en informatique appliquée à la gestion, on vient d'apprendre un nouveau langage qui est le C, c'est ma première expérience dans ce langage et j'ai pas une idée claire sur ce langage, alors ou qui peux me renseigner comment télécharger le compilateur du C (freeware), je travaille avec php, javascript, pascal et html, et je connais bien leur astuces mais pour le C je n'arrive meme pas à télécharger un compilateur!!!!
Merci d'avance, trés urgent.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « compilateur pour langage C » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

crapoulou, le 7 oct 2009 à 23:22:31

Salut,
Comme compilateur, tu as CodeBlocks. T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou

17

JC, le 8 oct 2009 à 16:45:36

Beurk ! Dépassé...
Utilise Visual Studio, le seul IDE utlisé sur le marché pro.

Répondre à JC

2

gigaga, le 7 oct 2009 à 23:24:02
Répondre à gigaga

3

17general17, le 8 oct 2009 à 00:54:58

Slt, je viens d'installer codeblocks mais lorsque je veux executer mon prg, ça me donne une la fenetre noire de msdos avec processeur=0 (0*0), et ca ne donne pas les instructions de mon prg, comment faire svp?

Répondre à 17general17

4

crapoulou, le 8 oct 2009 à 01:00:35

Tu as compilé avec F9 ?! T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

5

17general17, le 8 oct 2009 à 01:02:25

Ouii, avecc F9 et avec la barre de men, build>run mais ça donne au début l'erreur avec la page msdos, puis en cliquant de nouveau ca ne donne rien, meme pas la page noire!!

Répondre à 17general17

6

crapoulou, le 8 oct 2009 à 01:03:16

Arf, je sais pas.
Pas de problème dans ton programme ?
Je ne l'utilise pas depuis longtemps. T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

7

17general17, le 8 oct 2009 à 01:05:45

Normalement non, puisque j'ai tout vérifié, meme des corrigé sur internet et c'est juste, j'ai ajouté à la fin return 0; et jlé enlevé dans le 2ème essai, mais en vain, allé pa grav, merci quand meme.

Répondre à 17general17

8

crapoulou, le 8 oct 2009 à 01:33:06

De rien, désolé.
Si quelqu'un a une idée ... ;-). T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

9

Juju, le 8 oct 2009 à 02:31:18

Tu as bien installé le bon code::blocks avec MINGW ?

Répondre à Juju

10

gigaga, le 8 oct 2009 à 09:42:18
  • +1

CodeBlocks n'est pas qu'un simple IDE (éditeur). Il me semble qu'il faut quand même un compilateur comme MINGW... Sans compilateur CodeBlocks ne sert à rien!

Répondre à gigaga

11

Nabla's, le 8 oct 2009 à 14:00:31

Sinon on peut installer le pluggin pour netbeans qui permet de faire du C / C++
il y a aussi visual studio 2008 express edition de chez microsoft qui est gratuit

Répondre à Nabla's

12

gigaga, le 8 oct 2009 à 14:05:15

Dans tout les cas, il faut un compilateur!

Répondre à gigaga

13

Nabla's, le 8 oct 2009 à 14:24:08

Visual studio intègre son propre compilo, et quand tu isntalles le C++ sur netbeans, il me semble qu'il utilise gcc (mais j'ai pas eu besoin de l'installer séparément il me semble)

Répondre à Nabla's

14

gigaga, le 8 oct 2009 à 14:26:36

Pour Visual Studio, effectivement tu as raison. Il s'agit du compilateur cl.
Pour netbeans, j'ai un doute. Apres tout dépend du plugin. J'imagine qu'il est possible d'un plugin contienne directement le compilateur...

Répondre à gigaga

15

Nabla's, le 8 oct 2009 à 14:28:31

Ha, toi aussi tu t'es fait avoir par un lien automatique de CCM ? (regardes ton lien pour cl) ...

Répondre à Nabla's

16

gigaga, le 8 oct 2009 à 14:39:44

Oops!

Répondre à gigaga
Collection CommentÇaMarche.net