Reinstalle Windows Vista

Résolu/Fermé
Feuille - 7 oct. 2009 à 22:05
 Feuille - 16 oct. 2009 à 23:26
Bonjour,

Je souhaite réinstaller windows vista simplement parceque ça fait quelques mois que je n'ai plus de logiciel anti-virus (mon ordi est donc infesté).

Je voudrais donc tout mettre à neuf pour pouvoir installer l'anti-virus.

J'ai les deux cd de restauration mais comment procéder :
Insérer les cd puis démarrer l'ordinateur ?
Ou démarrer d'abord l'ordinateur et suivre une procédure particulière ? et quelle procédure ?

Merci pour votre aide.

Feuille.
A voir également:

4 réponses

hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
7 oct. 2009 à 22:30
héhé ^^ c'est tout simple!
Panneau de configuration\Système et maintenance\Centre de sauvegarde et de restauration
voila ^^

oui c'est sa!
2
Merci beaucoup !

Je ne vais pas le faire à cette heure ci car j'ai bien peur que ça dure quelques heures et par ailleurs il faut que je sauvegarde certains de mes fichiers avant de tout remettre à zéro.

Je pense faire ça soit demain soit vendredi.

Si je ne donne plus de nouvelles vendredi au soir c'est que... bref ! croisons les doigts.

Merci encore.
Feuille.
0
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
7 oct. 2009 à 22:16
salut,
normalement quand tu as fait tes cd de restaurations dans restauration systeme) au meme endroit tu as la possibilitée
de charger les restaurations de tes cd
1
Bonjour Hoverbike,

et merci pour cette réponse rapide (je me répète, mais je n'avais pas cliqué sur te répondre).

Bref, comme je le disais précédemment, j'ai effectivement chargé mes cds de restauration mais en suivant tout simplement la procédure indiquée pas à pas sur l'écran lors de la première connexion.

Sur ton message tu me dis qu'il faut aller dans restauration systeme mais où se trouve ce menu ? Est-ce "Centre de sauvegarde et de restauration" ?

Merci.
Feuille
0
Merci Hoverbike pour cette réponse rapide.

Cependant, je ne sais plus exactement où j'ai bien pu copier les cd de restauration:
en effet, lorsque j'ai acheté l'ordinateur, lors de la première connexion, a l'écran les indiquations apparaissaient au fur et à mesure et moi disciplinée je les ai suivies... mais sans retenir quoi que ce soit de la procédure.

Aujourd'hui, bien entendu, je ne sais plus du tout dans quel menu ou quelle procédure suivre exactement.

Donc ma question est toujours la même ? Comment faire ?

Merci.

Feuille
0
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
7 oct. 2009 à 22:37
de rien ^^
0
Coucou,

J avais prevenu que si je ne donnais plus de nouvelles vendredi c est que j avais rate la configuration.
Je n ai pas donne de nouvelles mais tout s est bien passe. Toutes Mes excuses mais je devais preparer mon depart a l etranger (d ou l absence d accent et d apostrophe dans mon message)
Merci encore Hoverbike pour ton aide !
Feuille
0