Rechercher : dans
Par :

Tunnel ssh contourner proxy

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 23:02:37 saidgrd2, le 7 oct 2009 à 21:53:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise la connexion wifi d'une cité universitaire le problème est que je suis derrière un proxy avec mot de passe qui me block certains sites tel que rapidShar. pour contourner ce problème j'essaye de configurer un tunnel ssh. j'ai déjà crée un compte gratuit sur arbornet.org. et j'arrive à m'y connecté avec Putty. le problème est que ça ne marche pas sur firefox, il m'affiche une page vièrge. voice le tuto que j'ai suivi pour configurer putty et firefox http://www.tuteurs.ens.fr/internet/loin/tunnel.html
je signale que je suis sous vista, es qu'il y'a une exception dans ce cas ????
es que je dois configurer quelque chose sur le serveur où j'ai un compte?? car moi dés que je m'y connecte avec putty et que la ligne de commande apparait je le laisse ainsi.

merci infiniment pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « tunnel ssh contourner proxy » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Télécharger 007 Proxy Finder VoirTrouver des adresses proxy de libre sur Internet ne sera plus une tâche compliquée et embêtante. Proxy finder est là pour cela. C’est un programme spécialement conçu pour rechercher automatiquement et extraire les adresses libres de serveurs...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...

1

kiki, le 7 oct 2009 à 22:12:31

Bonsoir,

Dans votre tuto, je ne comprend pas la première partie de Putty.
Vu ce tuto : http://inaps.org/articles/linux-logiciel-libre/putty_ssh_tun­nel
On crée juste le tunnel (2e partie putty de votre tuto).

Cordialement,.

Répondre à kiki

2

saidgrd2, le 7 oct 2009 à 23:02:37

putty est un logiciel qui permet de se connecter au serveur au travers un tunnel ssh pour y effectuer des commandes. normalement je doits pouvoir utiliser le même tunnel pour mes applications, dont firefox.

Répondre à saidgrd2