Rechercher : dans
Par :

Changer l'image du Boot

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 22:24:44 Kalahan, le 7 oct 2009 à 21:41:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite remplacer l'image qui apparait au boot de mon pc, j'ai un HP donc au démarrage je tombe devant le logo HP, je souhaite le remplacer par une image de mon choix, je sais que c'est possible et j'ai trouvé des tutos qui expliquent comment le faire sous XP mais j'utilise Seven, la marche a suivre est donc différente, si quelqu'un la connait, merci de m'aider.

Configuration: Windows
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Changer l'image du Boot » dans :
Changer l'image de Grub VoirChanger l'image de Grub     Pour changer l'image d'arrière plan de Grub, qui se trouve dans l'archive /boot/gfxmenu, il suffit de la remplacer par une autre de la même dimension et du même nom, à savoir: 800*600, back.jpg Ouvrez une console...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

aiglenoirdu29, le 7 oct 2009 à 21:45:48

Bonsoir,
tu est sur que tu a trouver des méthode pour changer l'image de Boot du bios??? C'est pas plutôt pour changer l'image de démarrage de XP?

Tu peut le déactiver par contre. Dans les options du bios. Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

2

Kalahan, le 7 oct 2009 à 21:48:51

Non il s'agit bien de l'image du bios...

Répondre à Kalahan

3

aiglenoirdu29, le 7 oct 2009 à 22:24:44

C'est bien plus compliquer... il faut extraire l'image du bios actuel, la modifier et la réinsérer dans le bios... sachant que si tu te foire... ça peut planter et rendre ton ordi complètement inutilisable (tu pourra même pas flasher avec un nouveau bios...).

ça en vaut vraiment la peine? Si c'est juste le logo HP qui te dérange, déactive le. Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29