Posez votre question Signaler

AIDE réseau CPL neuf SFR [Résolu]

triviumown 2Messages postés 7 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 7 oct. 2009 à 21:56
Bonjour,
Voila, je viens d'acquérir ma nouvelle neuf box, pour le moment aucun problème car branché en ethernet mais j'ai maintenant la TV chez SFR et je vais bientôt avoir un second ordinateur à l'autre bout de mon appartement, j'aimerais faire un réseau en CPL mais je me pose quelques questions :
Mon 1er ordinateur étant déjà à côté de ma BOX, ce n'est je pense pas utile de mettre en CPL mais je voudrais savoir si le fais de brancher un CPL à ma box sur TV, un autre sur PC2 ainsi qu'un à ma TV et la dernière à mon nouvel ordinateur marcherais ou si il y a là des boitiers inutiles...
Merci d'avance de votre aide :).
Lire la suite 

AIDE réseau CPL neuf SFR »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Sur la 9box, la TV et le réseau internet ne sont pas sur le même connecteur ethernet. Il vous faut donc 2 CPL pour faire un réseau pour la TV et 2 CPL pour faire un réseau vers le PC2.
Vous pouvez connecter directement votre PC1 sur un port ethernet (la 9box possède 3 ports pour PC)

Je vous conseille fortement les CPL à 200Mb. Les modèles AV200 easy de ches Devolo sont de trés bonne qualité.

http://www.cercle9.fr/wiki/images/6/61/Neufbox.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :). J'avais déjà acheté un kit de 2 CPL 200Mb chez bewan mais merci pour le conseil ;) Résolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « AIDE réseau CPL neuf SFR » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?