Posez votre question Signaler

Espace disponible sur Macbook [Résolu]

luz7 77Messages postés lundi 30 mars 2009Date d'inscription 24 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2009 à 17:40
Bonjour,
Je vous explique mon doute : Je suis équipé d'un disque dur dans lequel je mets tous mes mp3 etc... Une fois que j'ai par exemple un album sur mon bureau je le mets dans ma bibliothèque iTunes et de suite après je le mets dans le disque dur. Aprés avoir fait cela je mets l'album à la corbeille et la vide. Ma question est simple : sachant que le dossier n'est plus sur le bureau et supprimé via la corbeille es ce que mon ordinateur va quand même le compter dans la mémoire de mon macbook. J'essaie de laisser le moins de choses sur mon ordinateur pour qu'il tourne mieux c'est pour ça =)
Merci pour vos futures réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

pas très clair car, quand on met un album dans iTunes, il va, automatiquement dans la bibliothèque de iTunes donc, sur le disque dur, sur lequel se trouve iTunes, je suppose que vous voulez dire que vous avez un second disque dur, sur lequel vous stockez vos musiques ? si ce n'est pas le cas, vous avez créé une seconde bibliothèque ? auquel cas vous avez des doublons, qui prennent de la place sur le DD.
Tout ce que vous mettez à la corbeille, lorsque vous la videz, en mode normal, continue de prendre de la place.
N'oubliez pas que, pour un fonctionnement optimal de votre Mac, le disque dur doit conserver, un espace libre de 10 % de sa capacité totale.
luz7- 10 oct. 2009 à 11:24
Merci Dede74000 pour cette réponse rapide mais pas encore très claire pour moi malheureusement...
Je ne sais pas ce que sont des doublons et en effet je stocke bien mes musiques sur un disque dur externe ( un Western Digital 320 Go ) Qu'entendez-vous par vider la corbeille en mode normal ?
Merci de m'éclairer un peu plus sur ces sujets !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour du samedi, ;-)

Il y a deux façons de vider la corbeille, (menu Finder/vider la corbeille...) le mode normal et le mode sécurisé, plus long mais qui libère entièrement la place qu'avait pris les dossiers mis à la corbeille, puisqu'il les détruits complètement et ne sont plus récupérables, avec un utilitaire idoine.
Les doublons, comme le nom l'indique, sont des fichiers/dossiers, etc. en double sur le disque dur, qui donc, prennent de la place inutilement mais, comme vous stockez vos musiques sur un DD externes, il s'agit, à ce moment, d'une sauvegarde supplémentaire, vos musiques étant stockées dans votre dossier : utilisateur/musique/iTunes/iTunes music.
Donc, sur votre DD interne.
Tout ce qui est sur votre disque externe, c'est de la sauvegarde, tant qu'il ne crash pas ;-))
luz7- 10 oct. 2009 à 12:25
Hé bien, merci bien, je ne pensais pas qu'on allait m'éclairer aussi vite et bien :-)
Voyant que vous êtes assez calé en la matière, connaitriez-vous un site débutant pour utilisateur de mac avec des explications, des astuces etc... ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Il y en a plein, voyez ce post dédié aux débutants, la liste n'est pas exhaustive mais assez complète, notre ami Francis fait toujours bien les choses.
http://www.commentcamarche.net/...
luz7- 10 oct. 2009 à 17:40
Merci infiniment ! Bonne fin de week-end ! :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Espace disponible sur Macbook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.