Rechercher : dans
Par :

Création de fonction dans Mysql

Diane, le 6 sep 2002 à 16:20:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais savoir comment on peut créer des fonctions dans MYSQL. Je crée une base sur la gestion des étudiants . Mon champs code_étudiant est codé sur 4 caractères (2 pour la nnées scolaire et 2 pour le numério d'ordre ). Avant de l' en registrer dans la base je fais chaque la concaténation au niveau client (Kylix ) . J' aimerais construire une fonction MYSQL qui pourra à chaque appel de la requête INSERT sur la table ETUDIANt ,remplir automatiquement cette dernière.
Merci pour vos apport.
NB Il ne s'agit pas d'une application web. Je n' utilise pas php

Meilleures réponses pour « Création de fonction dans Mysql » dans :
PHP - Créer un moteur de recherche Voir Idée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...