Branchement adaptateurs CPL avec FAI NUMEO

Fermé
tanguy - 7 oct. 2009 à 19:22
 BOUBOU - 16 nov. 2009 à 14:51
Bonjour, mon fournisseur d'accès internet (FAI) est Numéo (accès à internet en WIFI) - j'ai 2 ordinateurs dans ma maison au même étage et je voudrais avoir accès à internet avec ces 2 PC en me servant d'adaptateurs CPL; EST-CE POSSIBLE ? y a t-il des utilisateurs abonnés à NUMEO qui utilisent le CPL ? Pour ceux qui ne connaissent pas Numéo, il faut savoir que je n'ai pas de routeur relié à mon PC mais un cable RJ 45 qui descend de l'antenne, elle est connectée dans un petit boitier genre demi-lune , et de cette demi-lune repart un autre petit cable qui se branche sur le PC; MERCI de vos réponses - cordialement -

1 réponse

bonjour à tous - alors il n'y a pas d'abonnés Numéo qui puissent me répondre ? J'ai téléphoné au service technique de Numéo et mon correspondant m'a donné une explication de montage des adaptateurs CPL en me précisant : "je pense que ça devrait fonctionner"!!! (il n'est pas très affirmatif). Il ma précisé également que des abonnés Numéo avaient déjà utilisé ce système et ça fonctionnait. Donc si des Numéo voient mon post, ils peuvent me répondre - Merci d'avance.
0
Salut Tanguy,

Rassure toi le CLP marche avec Numeo, j'ai moi même un kit CLP olitec, et ça marche nickel.

La seule chose c'est que le cable qui sort de la "demi lune" vers ton PC, tu dois le brancher sur un routeur, ensuite tu branche sur une prise electrique, un boitier CLP, (que tu branche également sur ton routeur); ensuite, n'importe quell prise de ta maison sur la quelle tu branche aussi un boitier CLP te permet d'avoir internet et aussi de partager tes ordinateur en réseau.

J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement Lionel.
0
tanguy > Lionel
22 oct. 2009 à 20:23
merci pour cette réponse - en fait n'ayant pas de réponse sur ce forum, j'ai acheté mes kits CPL et j'ai fait l'installation mais sans routeur et ça fonctionne - j'ai branché le fil RJ45 qui descend de l'antenne sur la demi-lune, de celle-ci j'ai un autre cable RJ45 qui va sur un premier CPL. Ensuite mon 1er PC est connecté à un second CPL et mon second PC est branché sur un 3ème CPL; voilà pour le branchement - il faudra que je me penche sur la mise en réseau de ces 2 PC , je crois que c'est possible. bonne soirée - cordialement -
0
BOUBOU > tanguy
16 nov. 2009 à 14:51
bonjour
j'ai egalement numéo comme fournisseur internet et je souhaiterais egalement m'equiper de boitiers cpl.Par contre dans ta description je ne reconnait pas celle du boitier "demi lune"
chez moi c'est un boitier rectangulaire qui est relié au fil qui descend du toit
est ce que quelqu'un peut me dire si ça fonctionne de la même maniere et quels boitiers acheter
merci d'avance
boubou
0