Rechercher : dans
Par :

Java probleme superposition d'image

hug0ox, le 7 oct 2009 à 18:37:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila, quand je pose ce code:

public class fenetre {
JFrame fenetre ;
JButton jbPlay;
JButton jbClose;
JLabel label;

public fenetre(String titre) {
fenetre = new JFrame(titre);
Container contenu = fenetre.getContentPane();

JPanel Button = new JPanel(); // ceci pour contenir les boutons Jouer et Quitter
JButton play = new JButton("", new ImageIcon("jouer.gif"));
jbClose = new JButton("Quitter");

Button.add(play); //ajout des boutons au panel
play.setFocusPainted(false);
play.setBorderPainted(false); // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
play.setContentAreaFilled(false);

Button.add(jbClose);
jbClose.setFocusPainted(false);
jbClose.setBorderPainted(false); // ces trois lignes sont les meme que la haut :)
jbClose.setContentAreaFilled(false);

contenu.add(Button,BorderLayout.SOUTH); // ligne trés importante !!!
JLabel label = new JLabel();
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage("background.gif");// nouveau JLabel backgound
label.setIcon(new ImageIcon(image));
contenu.add(label,BorderLayout.CENTER);

le background.gif s'affiche parfaitement, les deux bouttons aussi, mais je voudrais que les boutons soient sur le background, mais lorsque je change et tape:

contenu.add(Button,BorderLayout.CENTER); // remplace south par center
JLabel label = new JLabel();
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage("background.gif");// nouveau JLabel backgound
label.setIcon(new ImageIcon(image));
contenu.add(label,BorderLayout.CENTER);

Quand je compile, je ne vois plus les boutons....

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Java probleme superposition d'image » dans :
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...
Collection CommentÇaMarche.net