Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment calée en informatique, donc je m'excuse d'avance pour le language pas très rigoureux et les infos vagues...
Voilà, je possède un SONY VAIO VGN, Windows VISTA édition familiale, et j'ai déjà connu plusieurs bugs auparavants comme les redémarrages intempestifs etc, mais au final tout revenait à la normale au bout d'un certain temps.
Sauf que récemment, pour je ne sais quelle raison (pc surchauffé?), l'écran se mettait à "freezer" avec des sortes de "tâches" ou plutôt lignes vertes partout. Je redémarre en débranchant-rebranchant (j'ignore si c'est une bonne méthode...mais ça marchait !), et là il y a bien le logo Vista qui s'affiche mais l'écran est couvert de pointillés blancs horizontaux, et le démarrage s'arrête là. Au bout de plusieurs redémarrage il m'affiche un menu avec un système de redémarrage recommandé (?). Je confirme,puis il m'amène dans une sorte de "mode sans échec".
Là je vais abréger parce que je n'arriverai pas à expliquer comment je m'y suis prise. Je dirai juste qu'après avoir testé les options de réparation/récupération/redémarrage le pc redémarre normalement (ça marche aussi quand je le laisse reposer pendant quelques minutes, d'où l'hypothèse du pc surchauffé).
Mais le gros problème maintenant, c'est qu'il me demande le CD-ROM de réinstallation... Je reprécise, je n'y connais absolument rien. Excepté le fait que je n'ai pas de cd d'installation de vista... et je sais pas si il existe. Ai-je fait quelque chose de mal? :( Aussi, je n'ai fait aucune sauvegarde (je sais, je suis inconsciente...) et comme tout le monde je n'ai pas envie de perdre mes données... Y'a-t-il des chances pour que mon pc s'en sorte indemne?
Merci d'avance!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0