Rechercher : dans
Par :

Enregistrement d'une page web??

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 20:21:43 olivelinux, le 7 oct 2009 à 17:30:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en train d'écrire un petit script en shell.bash
le principe est d'enregistrer une page web avec mozilla afin d'analyser
son contenu, si le contenu utile est trouvé alors une action est lancée
avant d'utiliser ce programme je souhaite poser la question suivante :
lors de l'enregistrement les données sont récupéré dans la mémoire de mon pc ou directement sur le site ?
et est-ce que le site peut voir cette action et me la reproché ?

cordialement
olivier

Configuration: Linux
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « enregistrement d'une page web?? » dans :
Enregistrer une page web VoirProblème Je n'arrive pas à télécharger une page web. Y a-t-il un paramétrage à faire ? Solution Quand la page web est affichée dans votre navigateur, faites "Fichier" et choisissez "Enregistrer sous...". Merci à sebsauvage sur le forum pour...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Web] Eliminer totalement les publicités dans les pages WEB VoirVoici une méthode radicale et simple pour éliminer 99% des publicités dans les pages web, quel que soit le site et quel que soit le type de publicité (popup, incluse, bannière, flash, IFrame, Java, CSS, applet Java...) 1. Installez...

1

mel21lio, le 7 oct 2009 à 17:51:06

1er pourquoi tu n 'utilise pas un wget pour prendre ta page?
2eme si tu ne fais pas 10 requette a la seconde je vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher
sauf si tu réutilise leur contenue sur ton site .... (plagia copyrit ....)

Répondre à mel21lio

2

olivelinux, le 7 oct 2009 à 20:21:43

Pour wget je n ai pas tout compris, et je reste prudent à m'essayer a des lignes de commandes sur des serveurs
(je débute en programation)
mon procédé est d'utiliser iMacros, donc j'ai une macro qui enregistre la page sur un espace ramdisk et ensuite j'utilise les filtres "grep" "sed" "cut" afin de filtrer le contenu qui m'intéresse
mais je me demande par quel procedé Mozilla enregistre ce fichier ?
va t'il chercher les données dans le cache ou fait il une requéte sur le serveur ?
cela pourrait m'aider à amélioré mes connaissances

Répondre à olivelinux