Restauration système imposible

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 23:04
Bonjour,
lorsque j'essaye de faire une restauration du système je reçois un message qui dit : la restauration système a été mise hors tension par la stratégie de groupe. pour la remettre sous tension, contactez votre administrateur de domaine.

quelqu'un aurait-il une idée ?

PS : ceci est arrivé suite à une infection par virus cutwail-j et rootkit.cx entre autre. le problème des virus est apparemment résolu même si au démarrage de mon ordi, un écran bleu apparait.

4 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
7 oct. 2009 à 15:15
Clic droit sur poste de travail et fait propriétés,
dans l'onglet "Restauration du système", vérifie que la case "Désactiver la restauration du système" ne soit pas cochée.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
7 oct. 2009 à 15:20
tu peu aussi faire ça
Clic sur le menu démarreret ensuite "executer"
fais un copier/coller de la commande suivante :
Run32dll.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\sr.inf


mais ne serais ce deja pas toi ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14660575-infecte-par-plusieurs-virus
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 16:04
oui sherred c'est moi, j'ai répondu plusieurs fois mais mes messages n'apparaissaient pas !!
j'ai fait ce que tu m'as dit mais un message apparait : windows ne trouve pas run32dll.exe
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
7 oct. 2009 à 17:16
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:39
n y'aurait il pas une erreur dans la commande que tu m'avais donné tout à l'heure ? c'est plutôt rundll32.exe est pas run32dll.exe. rundll32.exe est bien dans système32
en tout cas, j'ai modifié j'ai fait exécuté mais il me dit que le fichier sr.sys du cd service pack 3 de xp est nécessaire. mon soucis est que je n'arrive pas à mettre la main sur le cd d'installation ...que faire?
0
blonde.fr > Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:43
certains te diraient d'acheter un OS, ou de te procurer une distribution Linux...
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
8 oct. 2009 à 06:52
bon on va reprendre a 0
tu fait tout ce que je te demande, et on verra bien si on peu eviter le formatage
I
Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite réparation de la base de registre.
II
fait démarrer, exécuter et tape "command" ou "cmd"

tape sfc/scanonce
et redemarre
III
contrôle:

----------------------
>>Télécharge random's system information tool (RSIT) http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe par random/random
>>sauvegarde-le sur le Bureau.
>>Double-clique sur RSIT.exe Clic Continue à l'écran Disclaimer.
>>Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
>>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt qui sera affiché ..ainsi que de info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 23:04
merci pour tes efforts sherred, j'ai du quand même formater .....
je me suis retrouvé dans une situation difficile à savoir malgré la place disponible sur mes dd, il semblait que cette place disparaissait quand même .....
c'était un rootkit !!
j'ai donc formaté ....
merci encore pour tes efforts et ton aide
0