Rechercher : dans
Par :

Controle a distance

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 14:56:47 hkahil, le 7 oct 2009 à 14:52:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai un pc au bureau et un ordinateur portable
je souhaiterais accéder a mon pc de bureau de n'importe ou quand je serais en déplacement
comment je dois m'y prendre
et je voudrais savoir si cela est possible même si le pc est éteint?
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « controle a distance » dans :
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
Autoriser X à distance VoirAutoriser X à distance Ou comment lancer des applications graphiques de votre serveur sur l'écran de votre client. Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes" Relancer le serveur /etc/init.d/ssh...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...
Control - control.exe Voircontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...

1

blacksun71, le 7 oct 2009 à 14:56:06

Quel est l'interêt d'avoir accés a un pc qui est éteint explique moi stp....?
Par contre il existe plusieurs logiciels payant et gratuit que tu pourras utiliser pour controler un ordinateur à distance :
http://www.commentcamarche.net/...
Intel Core 2 CPU 6400 ¬ Win XP Pro SP3 ¬ FF 3.5.3

Répondre à blacksun71

2

Nabla's, le 7 oct 2009 à 14:56:47

Si le PC est éteind, il faut configurer le "wake on lan" qui permet de le démarrer à distance

pour le reste, il faut soit ouvrir des ports sur le routeur, soit utiliser un VPN.
le plus simple étant l'utilisation d'hamachi, mais ca peut etre lent. Pour le bureau en lui meme, tu peux utiliser des clients de type VNC (ultraVNC, realVNC)

ceci dit, pour ceraines choses, tu auras besoins de l'autorisation de ton responsable réseau. Pour le wake on lan, il est impossible de le faire sans lui (si ca se fait depuis internet)

Répondre à Nabla's