Rechercher : dans
Par :

Ftp sur ubuntu

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 01:12:56 haifa, le 7 oct 2009 à 14:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un tp a faire est il faut que apres l'installation de ubinto j telecharge le serveur ftp et ssh mais moi je ne sais pas comment faire ca? w es que je doit connrcté mon pc portable sur internet pour faire l'installation de ftp et ssh ou just j 'ecrit une commande et il vont etre installer??

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « ftp sur ubuntu » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu Voir Sommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur ssh sous Ubuntu Voir Un serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

mamiemando, le 8 oct 2009 à 01:12:56

Côté serveur

Il faut installer le serveur ssh ou ftp via ton gestionnaire de paquet :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install openssh-server proftpd

Normalement ubuntu les lances automatiquement et les configure pas trop mal. Pour les relancer (notamment si tu changes les fichiers de configuration, pour que les modifications soient prises en compte) :

sudo /etc/init.d/proftpd restart
sudo /etc/init.d/ssh restart

Pour apprendre a configurer proftpd va sur le site officiel :
http://doc.ubuntu-fr.org/proftpd
http://www.proftpd.org/

Côté client

Une fois les serveurs démarrés et en admettant que ton ubuntu ne filtre ni le port ftp (21) ni le port ssh (22), et en supposant que le serveur ssh et ftp sont correctement lancés, tu peux t'y connecter depuis un autre PC. Si par exemple ce PC est sous linux, tu peux utiliser ssh (pour te connecter en ssh) et lftp (pour te connecter en ftp). Il faudra eventuellement installer au préalable lftp et ssh sur ce second PC :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install openssh-client lftp

Par exemple si ton serveur ubuntu a pour IP 192.168.1.10 et que tu utilises le login plop en ssh et pouet en ftp :

ssh plop@192.168.1.10
lftp pouet@192.168.1.10

Bonne chance

Répondre à mamiemando