Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

I MAC DV - Pile garde-temps. [Résolu]

BisonPaul 148Messages postés 1 octobre 2009Date d'inscription 15 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2009 à 16:39
Bonjour,
Possède un bon vieux I MAC DV (2000) dont la pile, chargée du maintient de la date et de l'heure, est à remplacer ...
Je possède cette nouvelle pile mais ... OU LA PLACER ?
La coque plastique et transparente du Mac possède un trapillon vissé à l'arrière donnant difficilement accès à l'intérieur ! Mais à partir de là, 1) - OU ALLER ? et 2) - Y a t'il un danger autre que celui de toucher les fils à l'arrière du tube cathodique ? Cela tient plus de la gynéco que de l'informatique !
Eloigné de tout il m'est impossible de contacter un technicien...
Merci.
Lire la suite 

I MAC DV - Pile garde-temps »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avec mes doigts, qui n'ont rien de doigts de gynéco, quoique ;-), j'y parviens.
Il faut ouvrir la trappe supérieure, et chercher vers le haut à gauche, (vu du coté arrière), un peu en arrière, c'est à dire vers l'écran. On y parvient plus facilement qu'il n'y parait. Eventuellement s'aider d'une pince brucelle.

Cordialement
BisonPaul- 7 oct. 2009 à 15:25
Mille mercis, je vais essayer et vous tiendrai informé...
BisonPaul- 8 oct. 2009 à 12:22
Hé zut ! Je ne parviens pas à ouvrir le trapillon.
Faut-il forcer ? J'ai peur de casser la coque.
J'ai essayé avec une lame de couteau mais j'hésite à forcer.
Faut-il seulement tirer vigoureusement et d'un coup sec sur la poignée du trapillon ?
Y a t'il un ergot qui bloque l'ouverture alors que tous les autres seraient assez passifs ? Si oui ou est-il ?
Merci de me faire bénéficier de votre expérience en la matière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autant que je me souvienne, il fallait simplement utiliser un tournevis et déclipser.. mais c'est vieux tout ça.
Je viens de retrouver cette page:
http://www.sterpin.net/imacslotin.htm
Ici, ils démontent plus qu'il ne faut pour la pile, mais ça montre quand même la manip
BisonPaul- 8 oct. 2009 à 16:39
BINGO, Vous êtes génial.
L'affaire est claire et le problème résolu.
Mille et un mercis.
BisonPaul.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « I MAC DV - Pile garde-temps. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?