I MAC DV - Pile garde-temps.

Résolu/Fermé
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 7 oct. 2009 à 13:37
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 8 oct. 2009 à 16:39
Bonjour,

Possède un bon vieux I MAC DV (2000) dont la pile, chargée du maintient de la date et de l'heure, est à remplacer ...
Je possède cette nouvelle pile mais ... OU LA PLACER ?
La coque plastique et transparente du Mac possède un trapillon vissé à l'arrière donnant difficilement accès à l'intérieur ! Mais à partir de là, 1) - OU ALLER ? et 2) - Y a t'il un danger autre que celui de toucher les fils à l'arrière du tube cathodique ? Cela tient plus de la gynéco que de l'informatique !
Eloigné de tout il m'est impossible de contacter un technicien...
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:18
Bonjour,

Avec mes doigts, qui n'ont rien de doigts de gynéco, quoique ;-), j'y parviens.
Il faut ouvrir la trappe supérieure, et chercher vers le haut à gauche, (vu du coté arrière), un peu en arrière, c'est à dire vers l'écran. On y parvient plus facilement qu'il n'y parait. Eventuellement s'aider d'une pince brucelle.

Cordialement
0
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
7 oct. 2009 à 15:25
Mille mercis, je vais essayer et vous tiendrai informé...
0
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
8 oct. 2009 à 12:22
Hé zut ! Je ne parviens pas à ouvrir le trapillon.
Faut-il forcer ? J'ai peur de casser la coque.
J'ai essayé avec une lame de couteau mais j'hésite à forcer.
Faut-il seulement tirer vigoureusement et d'un coup sec sur la poignée du trapillon ?
Y a t'il un ergot qui bloque l'ouverture alors que tous les autres seraient assez passifs ? Si oui ou est-il ?
Merci de me faire bénéficier de votre expérience en la matière.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:19
Autant que je me souvienne, il fallait simplement utiliser un tournevis et déclipser.. mais c'est vieux tout ça.
Je viens de retrouver cette page:
http://www.sterpin.net/imacslotin.htm
Ici, ils démontent plus qu'il ne faut pour la pile, mais ça montre quand même la manip
0
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
8 oct. 2009 à 16:39
BINGO, Vous êtes génial.
L'affaire est claire et le problème résolu.
Mille et un mercis.
BisonPaul.
0