Rechercher : dans
Par :

Comment changer la lettre d'un lecteur??

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 13:05:02 jimmy, le 7 oct 2009 à 12:41:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 3 disques durs externes branchés en USB sur ma tour. Ils me sont très précieux car chacun contient les rushs ou les prises sons d'un film dont je fait le montage.
Ce matin, à ma plus grande surprise, dans 'Ordinateur' (poste de travail) leurs lettre (G:, H, etc...) ont changé! ce qui fait que mon logiciel de montage ne trouve plus rien ! (et oui..)

que puis -je faire ?

PS: en outre j'ai un lecteur dit Z: 'Data 08' marqué d'une croix rouge qui me semble vraiment suspect.. une piste ?

merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment changer la lettre d'un lecteur?? » dans :
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

corentin**, le 7 oct 2009 à 12:42:46

Je crois qu'il faut faire: clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques/et ensuite tu peux renomner les partitions. Place aux logiciels et distribs libres: Ubuntu, Fedora ... P­ensez-y!!
Heureux propriétaire d'un netbook sous Ubuntu 9,04: Pur bonh­eur!

Répondre à corentin**

2

jimmy, le 7 oct 2009 à 13:02:49

Yessssssssss
merci beaucoup coco ça a marché :)

Répondre à jimmy

3

corentin**, le 7 oct 2009 à 13:05:02

Heureux d'avoir pu t'aider!
Passes le post en RESOLU su ton 1er message merci!
a+ Place aux logiciels et distribs libres: Ubuntu, Fedora ... P­ensez-y!!
Heureux propriétaire d'un netbook sous Ubuntu 9,04: Pur bonh­eur!

Répondre à corentin**