Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

RECHERCHE AVIS D'ANCIENS STAGIAIRES DE L'AFPA

Lu' - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 00:48
Bonjour,
je parcours le net pour avoir des réponses à mes questions mais je ne trouve pas ce que je veux! Les avis étant très mitigés sur les formations dispensées par l'AFPA, j'ai un peu de mal à me faire une idée. Cependant, j'ai pu constater à travers différents témoignages que la qualité d'une formation dépendait beaucoup du centre qui la dispense.
Ma question est donc la suivante : je dois choisir un centre AFPA pour suivre une formation d'Infographiste-metteur en page. J'aimerais donc avoir l'avis d'anciens stagiaires de Metz, Vénissieux, Le Creusot et Calais. Comment avez-vous vécu votre formation? Conditions d'hébergement, qualité de l'enseignement, etc...
Je ne tiens pas à me retrouver dans un centre qui risque de me décevoir, alors que dans un autre j'aurais été très heureuse!
Merci beaucoup!
Lire la suite 

RECHERCHE AVIS D'ANCIENS STAGIAIRES DE L'AFPA »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
moi aussi, j'aimerai beaucoup avoir des témoignages des anciens....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'entre lundi prochain en formation. Je te donnerais des nouvelles.
Lu' - 6 nov. 2009 à 22:17
Ok, finalement mon choix s'est porté sur le centre AFPA de Metz. Il me reste à attendre si la région prendra bien en charge ma formation... Voilà! Je te souhaite un bon parcours à venir!
++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne répondrais qu'à propos de l'hébergement :
collectif : chambre de 4 (ou moins) : à toi de voir si tu supporte !
A Vénissieux, le self est très correct et vraiment pas cher.
Lu - 19 déc. 2009 à 14:10
Ok, merci pour l'info... pas évident de trouver les renseignements! 4 ça me paraît dur à supporter en effet, j'aime bien être tranquille dans mon coin alors bon, mais si je n'ai pas le choix je ferai avec, je ne vais pas jouer les "princesses" et faire des caprices de star, si le fait d'avoir droit à un minimum d'intimité en est un...

Apparemment, tout dépend aussi du centre de formation, certains proposent des chambres individuelles (un luxe on dirait...).

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

D'autres témoignages? Ou + de précisions?
co - 8 févr. 2010 à 14:44
a ce que j'ai compris tu es à l'afpa de vénissieux ? je dois y allé en octobre pour une formation d'assistante des ressources humaines.
J'aurais voulu savoir comment ça se passe là-bas!
Les cours, Les horaires......

Merci d'avance de ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai suivi, au centre AFPA de Lyon-Vénissieux, un stage de secrétaire-documentaliste bilingue en... 1973 (promotion de 17 élèves, durée : 9 mois environ) après 2 années d'études à l'Université de Brest. J' en ai gardé un excellent souvenir. Corps enseignant compétent et motivé, très bon encadrement des stagiaires, hébergement et restauration de qualité malgré la chambres de 4. Nous avions toutes obtenu un emploi à l'issue de ce stage. En plus, Lyon est une ville très agréable, animée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RECHERCHE AVIS D'ANCIENS STAGIAIRES DE L'AFPA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?