Rechercher : dans
Par :

Excel : liste de choix avec valeurs

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 14:14:18 Grumpf, le 7 oct 2009 à 10:49:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais créer une liste de choix sous Excel en attribuant à chacun des choix une valeur.

Par exemple :
- André : 8
- Jacques : 12
- Roger : 5

Si l'utilisateur choisi "Jacques", la valeur 12 sera attribuée à la cellule où se situe la liste de choix.

Pour info, cela me permet d'effectuer derrière différents calculs selon le choix de l'utilisateur...

Voilà, j'espère que ma question est claire. En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Grumpf.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Excel : liste de choix avec valeurs » dans :
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...

1

gilou, le 7 oct 2009 à 11:26:50
Répondre à gilou

2

Papou93, le 7 oct 2009 à 12:13:39

Bonjour Grumpf, gilou,

Une petite précision à la solution de gilou :

il faut modifier la cellule B1 comme suit :

=RECHERCHEV(A1;G19:H21;2;0)

Car si la liste en colonne G n'est pas dans l'ordre alphabétique, celà produit une erreur.

Cordialement.

Répondre à Papou93

3

gilou, le 7 oct 2009 à 13:44:29

Bonjour
merci de le preciser j'oublie souvant et après on s'etonne si.........
j'y pense ; j'espere que sa liste est sur la meme feuille parce que .... je te laisse le soin de parfaire mon brouillon
bonne après midi a+

Répondre à gilou

4

Grumpf, le 7 oct 2009 à 14:14:18

Ok, ça fonctionne ! Merci pour vos aides respectives.

Grumpf.

Répondre à Grumpf