Mail: (Verifie by Visa en ligne), phishing ?

Résolu/Fermé
maxime - 7 oct. 2009 à 08:03
 Titimar - 18 mars 2011 à 14:32
bonjour

j'ai reçu ce message [URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/6489/33074056.th.jpg[/IMG][/URL]

et j'ai lu votre article: https://www.commentcamarche.net/faq/16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est


j'ai cliqué sur le lien dans mon mail, j'arrive sur la page d'information de visa, la il me demande diverse info, ainsi que mon numéro de carte, j'ai écrit un début de faux numéros avant pour tester le truc, et je m'aperçois que les numéros que j' inscrit ne sont même pas cryptés, et qu'il n'y a pas le petit cadenas de sécurité, avertissant que la page est sécurisé. alors j'ai pas continué.


ai je bien fait ?
pourquoi nous envoie t'il cette demande par mail, comment savoir si c'est de l' arnaque ou du vrai !!!???
A voir également:

48 réponses

Bonjour...
Tout d'abord on relève une faute d'orthographe et une syntaxe douteuse!.. Pas fort chez VISA... Mauvais début.. La suite est pire! Sous prétexte de 'vérification' et 'mise à jour' il est demandé à l'internaute de fournir le numéro de sa Carte... Pas de liaison https, pas de cadenas... C'est à l'évidence du PHISHING, un remake de tentatives aussi récurrentes que (Normalement..) connues... Bien sûr l'Internaute est prévenu que faute de 'mise à jour' sa Carte sera bloquée pour éviter son utilisation frauduleuse...
Méfiance! Ils sont parmi nous!! (Pas les E.T, les escrocs!)
18
Je viens tous juste de recevoir le même mail, ce qui m'a étonnée c'est la formule de politesse pas très français!! et fautes avec la lettre "é" et "è", faites très attention pure arnaque !! encore une
0
et oui c'est une grosse arnaque !!!!! de toute façon je jamais communiquer à personne ces coordonnées bancaires par internet ni par d'autre moyen !!!!!!
0
--> http://www.visaeurope.ch/fr/pdf/phishing.pdf
Messages aux détenteurs de cartes
* Visa ne contacte jamais les détenteurs de cartes pour leur demander directement des informations sur leurs comptes. Si quelqu'un vous contacte en prétendant être de chez Visa, terminez la conversation et déclarez l'incident à votre émetteur de carte
* Par ailleurs, Visa n'envoie jamais de demandes électroniques à des détenteurs de cartes pour leur demander de remplir des formulaires en ligne et fournir leurs coordonnées bancaires pour qu'ils s'inscrivent à Verified By Visa (VbV), un nouveau service proposé aux détenteurs de cartes Visa, qui leur permet d'effectuer des achats de manière plus sécurisée sur internet
* Méfiez-vous des emails non sollicités. Savez-vous avec qui vous échangez vos emails?
* Ne répondez jamais à un email non sollicité vous demandant de réintroduire des informations de sécurité, des informations personnelles ou des mots de passe
* Ne cliquez jamais sur un lien à un site web à partir d'un email pour y inscrire des informations sensibles, même si le site a l'air authentique
* Pour vous connecter aux services bancaires en ligne, accédez toujours au site par le biais de la page d'accueil de la banque (et marquez cette page par un signet)
* Ne révélez jamais à personne vos mots de passe, même si la personne prétend représenter la banque. Vérifiez l'authenticité du site de la banque
* Cliquez à droite sur la page de connexion et sélectionnez Propriétés. Est-ce que l'adresse indiquée est l'adresse exacte de la banque?
* Nous ne demanderons jamais aux clients d'inscrire leur mot de passe complet. La banque ne demande que des caractères (par exemple deux) du mot de passe (le cas échéant)
* Si vous recevez un email censé provenir de votre banque (ou en fait de toute autre banque), demandant des informations de compte personnelles, ne révélez pas ces informations. Contactez votre banque pour déterminer si l'email provenait bien de la banque ou non
* La menace d'escroqueries par phishing ou autre méthode est très minime, mais il est toujours préférable d'être vigilant. Si vous êtes le destinataire d'un email non sollicité et que avez un doute concernant son authenticité, veuillez contacter la banque émettrice de vos cartes bancaires
14
c une arnaque jai recu ce mail, surtout ne pas répondre et ne jamais donner vos coordonnées bancaires.
7
j'ai recu un peu le meme mail pour soit disant proteger ma carte contre les achats frauduleux... Ils ont point de honte!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les ptits saligot, ils ont essayé de m'avoir

merci
2
salut
pareille pour moi
j'ai réçu le 1er qui me donner jusqu'au 25 janvier, je n'est rien fait mais j'ai appeller ma banque qui me dis que c'est une arnaque et donc de ne rien faire
le 25 janvier rebelotte mm email qui me donnait jusqu'au 29 janvier et aujourd'hui 3eme email qui me dit que cette fois ma carte est suspendu et que j'ai jusqu'au 30 novembre, j'ai donc rappeller ma banque qui m'on dit que non ma carte n'est pas suspendu et que de tout façon il y a que moi et ma banque qui peuvent bloquer ma carte
mais j'ai trouver sur plusieur site des reference a sa et qui dise que c'est vrai, que c'est un truc pour proteger les commercant, mais moi franchement je le sens pas en plus on a aucun moyen de les contacter directement ni nom ni tel ni email alors comme prendre sa pour autre choses qu'une grosse arnaque
2
je viens de recevoir le meme mail ce soir disant avoir detecté un probleme sur ma carte et que pour éviter toutes fraudes ma carte sera supprimée le 10 février
0
gable66 > choupette
10 mai 2010 à 08:40
J'ai reçu ce matin (un lapin) cet email, et n'importe qui remarque tout de suite une arnaque car il n'ya aucun probleme avec mes cartes. j'ai copier coller le message en dessous.

Carte Bancaire Service (verified@visa.com)

Bonjour client de Visa Card et Master Card ,

Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.

Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspension, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever le 10 Mai 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indefiniment, car il peut etre utilise pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
0
il ne faut surtout pas cliquer et marquer comme courrier indésirable ou supprimer
0
en voila encore un :

Message from netcast: Avis de suspension de votre carte?

De : service@verifiedbyvisa.com (service@verifiedbyvisa.com)
Bonjour client de Visa Carte,

Votre carte bancaire est suspendue, Car Nous avons remarqué un problème sur votre Carte.

Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être utilisé Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de crédit. Pour lever cette suspension, Cliquez ici et suivez la procédure indiqué pour Mettre a jour de votre Carte crédit.

Note: Si ce n'est pas achever le 1 Août 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut-être utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

Supports Clientèles.


--------------------------------------------------------------------------------

Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits réserves.



manque pas de culot!!!!
2
En plus quand tu cherches un peu le site qui héberge cette arnaque plus grosse que la bêtise humaine, tu te rends compte que c'est un petit site de création et d'optimisation de site internet de montpellier (qui d'ailleurs est indisponible depuis quelques jours). Alors attention à la prochaine arnaque. Si VISA était assez bête pour prendre une petite boîte comme ça pour sécuriser leur site internet, ça ferait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte. De plus depuis quand paypal et visa sont associés, c'est visa qui nous écrit, par le biais de paypal, y a pas un soucis. Paypal est une réserve d'argent sur internet afin de faciliter le paiement en ligne. (on se sert de visa pour mettre des sous sur notre compte PAYPAL). Enfin bref, tout ça pour dire que ce sont des escrots et qu'en plus, ils n'ont aucunes notions de français et se contredisent totalement juste dans leur adresse.

A+
0
je me suis renseigner sur paypal car j ai eu peur de cette e mail frauduleux
et il m ont dit de signaler cet abus a spoof@live.fr
et de le mettre ensuite dans le courrier indesirable
0
sakina > sakina
6 août 2010 à 16:52
non je me suis tromper c est plutot spoof@paypal.fr
0
bonjour,
je viens de recevoir une diziane de message depuis le 19 aout me disant que ma carte va etre bloquée le 22 aout si je fais rien et dans le dernier on me demande mon numero de carte et le cryptogramme qui est derriere , j'ai tout envoyé au site de la banque qui me conseille de rien faire , bonne journée a tous
0
Je l'ai eu aussi, méfiance contre ces pourries, faites passer le message car tous le monde n'est pas si méfiant !
0
C'est une arnaque, et c'est bourré de fautes de français. Ne rentrez surtout pas vos codes.
1
Bonjour à tous,
j'ai également reçu ce message et c'est bien du phishing..
D'ailleurs ma carte bleu fonctionne toujours !!;);)

Pour info, j'ai également reçu un message du "service Paypal" me disant que mon compte était utilisé de façon frauduleuse et propose un lien avec avoir ses caractéristiques. Bah voyons ....

Dans le doute, je suis allé me connecter sur mon compte Paypal (qui ne montrait pas de signe d'utilisation par un tiers) et je l'ai désactivé.

Tonio.
1
le mail est plein de fautes d'orthographe et de fautes de syntaxe......il n'est donc pas authentique a mon humble avis
1
alors , j'ai recu ce mail ce matin , et biensur j'ai apeler la banque , c'est une grosse arnaque , qui pirate votre carte bleue...
il n'y a que vous et la banque qui puisse bloquer votre carte bleue.
mais comme je l'ai ouvert et par mesure de securité , ma banque a bloquée ma carte et m'en renvoie une nouvelle ,
voila , bonne journee a tous .
1
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
20 juil. 2010 à 11:18
J'ai reçu le même mail ce matin, soit disant venant de PayPal mais avec l'adresse email Clients@VerifiedbyVisa.fr !
J'ai ouvert le mail, mais je n'ai pas cliqué sur les liens.
Je pense que les risquent sont présents uniquement si on clique sur les liens et surtout si on écrit toutes nos coordonnées bancaire et qu'on leur envoie.
Si on ouvre seulement le mail, pas de véritables problèmes.
1
Pour ma part, j'ai transmis le courriel frauduleux à emailsuspect@sfr.com comme SFR le recommande pour trouver et bloquer l'émetteur malfaisant.
Puisque l'adresse de départ du soit disant VpV est service@sfr.fr, je leur ai amicalement fait remarquer qu'ils étaient indirectement et partiellement responsable de l'arnaque. je leur ai demandé s'il s'agissait d'une personne indélicate faisant partie de leur personnel et ayant accès au fichier client; si oui, qu'ils me transmettent les informations; si non, qu'ils me fassent part des info que leur enquête a déjà trouvé.
Ceci afin de déposer plainte auprès des Commissions de la Protection de la Vie Privée tant en France qu'en Belgique suivie d'une autre pour harcèlement et une dernière pour tentative d'escroquerie. SFR n'étant bien sûr pas responsable de cet état de fait, mais je les ai un peu "motivé" pour me permettre d'agir individuellement ou en collectif (c'est un détail).
J'envoie également copie des messages frauduleux à l'UFC qui en fera ce qu'elle veut mais qui pourrait se pencher au niveau de la rédaction de leur périodique sur le sujet.
Il y a d'autres tentatives d'escroqueries "africaines" celles là mais il faut les traiter au cas par cas. (Par exemple, j'ai un amis que je connais personnellement" qui me signale qu'il s'est fait "violée" et volée à la sortie de son hôtel en Centre Afrique et qu'il fallait lui envoyer là bas par Western Union une somme et n'en parler à personne pour sauvegarder pour sa réputation ... ; le tout épicé de fautes d'orthographes habituelles; je lui ai répondu de ne pas oublier de prendre tout de suite la "pilule du lendemain" ...
1
Je viens d'avoir le même mail de "Verified by Visa"
Cà ressemble à quelquechose de sérieux,ç'est pour cela que l'arnaque doit fonctionner chez beaucoup de personnes.
En vérifiant mes opérations bancaires,je n'ai constaté aucun mouvement suspect.
En relisant le mail j'ai constaté beaucoup de fautes d'orthographe.
Ne vous laissez pas avoir et signalez ce genre de maneuvre à votre banque,ce que j'ai fait.
1
je viens de recevoir exactement le mm mail!!! ne surtout pas répondre.
0
Ne répondez surtout pas !!!

J'ai bien fait attention au mail, et il y a des fautes d'orthographes de niveau de 6e, et en plus de ça, l'ID correspond à notre adresse mail... Pourquoi ? Parce qu'il ne connaissent pas notre identité, ce qui devrait être le cas si ce n'était pas une fraude...

Bref, A ignorer !!
0
je viens aussi d'avoir le meme mail vu que j'ai pas de compte bancaire c'est claire que ca sent l'arnaque !
0
moi aussi recu 3mails comme ca aujourd'hui
attention!!!!!!
0
idem pour moi je ne repond pas sa sent l'arnaque
0
J'ai signalé à paypal le message envoyé et bien entendu IL S'AGIT DE PISHING GROSSE ARNAQUE (compte normal,pas bloqué et aucun soucis avec la cb, ni de courrier envoyé par paypal)


SI VOUS RECEVEZ CE GENRE DE COURRIER NE SURTOUT PAS REMPLIR LES INFOS DEMANDEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


De même signalez ce genre de courrier à CNIL SPAM.
0