|
|
|
|
Bonjour,
Voila, pour un siteweb, j'ai une image de fond et j'aimerais que cette image soit la même peu importe les tailles d'ecrans et la resolution...
Est-ce que c'est possible de faire ca en Java via un redimenssionement de l'image ?
Si oui, pourriez vous me rediriger vers un lien qui explique comment faire ?
Ou ya t'il une autre solution ?
Pour le moment l'image est setté en Css dans les propriétés du body...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjours, tu dois pouvoir mettre dans le css de l'image, un height:100%; et width:100%;
body {
height:100%;
width:100%; //bon là on a étiré notre body au max de l'écran. je ne sais pas si c obligatoire mais bon.
}
#fond_body{
position:absoute;
top:0px;
left:0px;
width:100%; //Je créais une div qui portera ton fond redimensionnable
z-index:1;
}
et maintenant on va modifier les image de notre div fond_body #fond_body img {
width:100%;
}
#fond_body img. Lire:"Toutes les images contenues dans la div fond_body". Donc n'y mettre qu'une image et rien d'autre. z-index:1; Ici on affecte une 'profondeur' à notre page. Aussi, toutes les div qui devront se trouver par dessus celle là (Par dessus le background, donc toutes), devront avoir dans leur css, un z-index supérieur pour être visibles. Je ne sais pas si on peut utiliser un z-index:0, et si ça nous éviterait d'avoir à spécifier un z-index à toutes les autres div. Mais personnellement j'aime bien contrôler ce qui se passe, quitte à dire des choses inutiles. A toi de faire des test. Bon, j'ai testé le code que je te donne, et chez moi ça marche. Sinon il y a une façon en php avec une librairie spéciale, qui fabriquerait l'image de fond à chaque fois qu'un utilisateur la charge. Mais je pense que se ne serait pas approprié. Disons que ça demanderait je pense, trop de ressource à ton serveur pour 'si peu'. Bon courage. :) je t'ai fait un pti rar si tu veux voir un exemple: http://lememo.webou.net/fond.zip |
Je viens de tester !
|