Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Voix de synthèse française pour Dspeech

bigjiem 11Messages postés 30 mars 2009Date d'inscription 14 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2011 à 13:50
Bonjour,
J'utilise Dspeech pour réaliser de petits montages et pour transmettre des documents à une personne ayant des problèmes de vue. Les voix de base en français Sapi4 ne sont pas de la meilleure qualité et j'ai installé la voix RSS Virgine Scansoft en Sapi5. C'est beaucoup plus naturel et fluide mais des problèmes restent au niveau du rythme et aussi des sons (Exemple "président" est lu "préside"). Il faut être vigilant et réécrire les mots à problème pour entendre une lecture correcte ( Dans l'exemple, on réécrit "présidant").
Oui mais Dspeech, c'est gratuit et bien pratique, y'avait qu'à acheter un logiciel. Sauf que les logiciels du commerce fonctionnent apparemment avec les mêmes voix de base. Sur Nextup.com, il y a quelques voix françaises de bonne qualité ( D'après les extraits mp3) en Cepstral ou Acapela. Mais il est précisé qu'elles ne fonctionnent qu'avec les applications Nextup. Je ne sais pas si c'est vrai car plus bas il est précisé que les voix Sapi5 ne fonctionnent pas avec Vista alors que j'ai Dspeech avec 2 voix Sapi5 sous vista ! Bref, après cette (très) courte intro, les questions:
> Connaissez vous un serveur proposant une voix de synthèse française masculine, de qualité égale ou supérieure à Virginie Scansoft, même non gatuit, compatible avec Vista?
> Si vous utilisez un logiciel semblable à Dspeech et que vous le trouvez performant, lequel ?
> Existe-il des voix de synthèse originales genre "comix" utilisables avec crazy talk 5 ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Lire la suite 

Voix de synthèse française pour Dspeech »

7 réponses
Réponse
+9
moins plus
Pour l'instant j'ai réussi a dénicher d'autres voix en français (les deux de microsoft reader, virginie http://rapidshare.com/#!download|211|108331417|Virginie.exe|24496 , et voici 2 liens interresant http://www.datafurnace.net.au/sayzme/html/voices.html et http://dl.accessolutions.fr/demos/KobaSpeech/
dJjuli1- 27 sept. 2011 à 18:30
le lien : http://www.datafurnace.net.au/sayzme/html/voices.html est mort
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
DSpeech ne s'installe pas sur le HDD. Il se lance depuis le dossier dézippé, donc rien dans programfiles ni dans la base de registre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
> Si vous utilisez un logiciel semblable à Dspeech et que vous le trouvez performant, lequel ?

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Dspeech et je ne connais pas toutes les fonctions.
J'utilise "Balabolka" que l'on peut télécharger ici :
http://www.cross-plus-a.com/fr/balabolka.htm
Logiciel gratuit également très simple à installer.

Le problème reste de trouver des voix à installer... Multilingue de préférences et gratuites (que d'exigences !).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
DSpeech
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je suis desolé de poster sur ce topic mais j'ai un gros souci avec dspeech, ok l'nstallation c'est facile on s'y habitue vite mais la rame elle, en souffre, donc ce programme ne m'étant pas d'une grande utilité j'ai decidé de le supprimer, mais : aucun programme a ce nom dans ajout/suprr programme, aucun fichier "unninstall" dans le fichier dspeech et programme introuvable dans le disque dur, help !!!!!!
L'intello du collège - 30 nov. 2011 à 13:50
Va dans panneau de configuration>suprimer/ajouter des fichiers !
C simple comme ORDI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « voix de synthèse française pour Dspeech » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?