|
|
|
|
Si impossible de démarrer sur le Floppy ou sur le disque dur, j'essaierais de démarrer en supprimant le floppy ou avec une disquette en supprimant le disque dur. Si ca ne va toujours pas je vérifierais les tensions de l'alim sur une prise libre de disque.
Le ventilo du processor tourne-t-il ? J'oubliais débrancher le CD. Après reste problème de mémoire mais j'y crois guère,de processor ou de carte mère. Bon courage Claude
|
salut,
Je pense que c'est ton lecteur disquette qui est HS. Vérifie. * Démarre avec le minimum de périphériques (CDRom, lecteur Disquette...). Ensuite, branche un par un et essaye... @++ Nico : ) |
Et si tu essayait de démarrer directement avec la disquette de secours apres avoir modifié le setup. Tu verrais tout de suite si ton floppy est mort et tout ce qui est sur ton disque dur ne serait plus dans le circuit.
Claude |
même prob après changement de proc
ça plante après le test, tout est ok apparament pas de message d'erreur. dd provenent d'un autre ordi err e/s disquette dos 6 erreur contry.sys (elle marche bien sur autre ordi) cd linux mandrake suze etc... format compression non valide disquette qnx lue à 100% puis plus rien on peut acceder au bios normalement je n'est pas tout remonté port série //
|
tu as reparametre ton bios en chagent le proc? ca doit venir de la...
Castor |
Salut Castor,
Je n'ai rien fait de spécial (voir réponse à Ph'lipp, ci-dessous). Dès que j'ai eu accès au BIOS, j'ai supprimé le lecteur (A:) puis redémarré le syst. et le PC a fonctionné correctement. Ensuite j'ai ajouté un autre lecteur sur la nappe (B:) sans problème mais dès que je l'ai connecté sur (A:) même problème ! Puis tout problème a disparu sans raison apparente et maintenant, ça fonctionne correctement avec les 2 lecteurs (A: et B:). Bien à toi, JEM *************************************************** Bonjour Ph'lipp, Je comprends mal ton message. Pourrais tu être plus clair, SVP ?Aurais-tu le même problème? En ce qui me concerne, mon problème s'est résolu de lui-même ?! et je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ! Tout fonctionne correctement à nouveau. Selon moi, "une connexion" au niveau électronique ne devait pas se faire pour une raison que j'ignore (peut-être la température ?). En tous cas, merci à tous, @+JEM |
les problemes de demarage au niveau du Bios sont surtout dus a la batterie qui se decharge et ainsi le bios perd des parametres et donne des messages d'erreurs. surtout les parametres du HD et FD.
a+
|
salut
je vais essayer d'être plus clair j'ai mis un processeur sur une carte d'occase ça démarre apparament bien test mémoire page suivante (cpu mem irq etc...) après plus rien comme ci il attendais quelque chose j'ai essayé avec: hd d'un autre ordi =message "e/s error" disquette dos 6 =message "erreur country.sys ligne 1" pas de prompt cd linux mandrake suze etc...=mess erreur "format compression non valide" disquette qnx-démo charge à 100% puis plus rien avec d'autres disquettes ou cd rien ou reboot sans arrêt la difference avec toi JEM c'est que je peux entrer dans le bios c'est après que ça plante c'est un peut comme si il attendais quelque chose peut-il y avoir un erreur irq ide ça affiche 14/15 ? ou un composant foutu ? j'espère avoir été assez clair merci |
Résultats pour PC BLOQUE AU DEMARRAGE !
Résultats pour PC BLOQUE AU DEMARRAGE !