Connexion wifi neuf box

Résolu/Fermé
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 6 oct. 2009 à 21:48
 ==TCP/IP=== - 2 mars 2013 à 11:36
Bonjour,

quand je me connecte l'après midi sur internet et que je vais lire mes mails avec pièces jointes (PPS) je n'ai aucun problème de téléchargement. Mais le soir dès que mon voisin rendre et qu'il se connecte sur internet en passant certainement par ma wifi ( neuf Box), les pièces jointes que j'ai téléchargées dans la journée en 30 secondes mettent plus de 2 minutes à télécharger . Comment puis je faire pour empêcher que mon voisin passe par ma wifi ?

14 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 oct. 2009 à 15:03
Re

D'abord, tu n'es pas nul parce que tu ne connais pas ce que tu n'as pas encore appris !
Nous avons tous été des débutants à un moment ou un autre ...Donc aucun complexe à avoir ...

Pour aller dans ta Box :
1// vérifie l'adresse IP de ta box, en principe c'est "192.168.1.1" ( PAS de point au bout à droite ) :
Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions ( il y a d'autres moyens ...)
Clic droit sur l'icône de ta connexion au réseau local
choisis "statut", puis onglet "support"
tu y lis :
- ton adresse IP ( en réseau local, rien à voir avec ton adresse IP "publique" de connexion avec Neuf )
- l'adresse IP de ta "passerelle" : c'est ta Box
2// dans ton explorateur internet, tape cette adresse ( inutile de mettre [http://] et www. ) et fais entrée
3// ta Box te propose un écran d'identification :
par défaut le nom d'utilisateur est "admin" ( sans les guillemets )
et le mot de passe "admin" ( sans les guillemets )
4// après accès à ta box, accède à l'onglet Wifi du menu ...

Tu as un bon tuto assez bien détaillé ici :
https://www.clubic.com/article-90446-2-configuration-9box-neufbox-9telecom-neuf.html
( tu peux avoir de petites différences avec ta box, selon sa version )
pour changer de page affichée, choisis l'onglet désiré en déroulant la liste en début de page à droite
n'oublie pas de descendre assez bas dans la page pour avoir le détail ( il y a un petit défaut de conception )
Fais afficher la page correspondant à l'onglet Wifi ...
Pas de panique devant l'ampleur des renseignements, tout ne sert pas ...

Je te recommande de t'exercer à parcourir tous les menus de ta box, tant que tu ne modifies rien il n'y a pas de risques.
Et ce sera très instructif, même si tu ne comprends pas tout ( c'est très probable )
Et comme tu auras sûrement plusieurs occasions d'y revenir par la suite, il n'est pas mauvais que tu fasses un premier apprentissage ....

On reste à ta disposition en cas de difficultés ...

Donc n'oublie pas d'aller désactiver ta wifi ...:
- onglet Wifi, sous-onglet "configuration" ( le tuto propose un lien pour ce sujet )
et jette un oeil sur le sous-onglet "Hotspot" s'il existe ( voir le post de Aiglenoir à ce sujet )
car tu n'as pas répondu à ce sujet : as tu une box permettant le Wifi libre .., car dans ce cas la box a en quelque sorte deux réseaux Wifi : le tien ( privé ) et le "public", accessible à tous les abonnés Neuf du voisinage, et aux dépens de ton débit vers Internet . Mais cela c'est pour des Box assez récentes ..

A+
Nyctaclope
3
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 oct. 2009 à 22:34
Bonsoir !

Eh bien voilà l'explication ..

Ton voisin est un petit fûté, il a demandé à ton mari la clé (dite "WEP" ) de protection de ta connexion Wifi.
C'est ce qui lui a permis de se connecter à ton insu ..Le "test" a donc bien marché , et il s'est connecté gratuitement ! ..
Tu ne risques plus rien, car maintenant ta Wifi est désactivée, et il ne peut plus se connecter à ta Box.
Si un jour tu remets ta Wifi en marche, il te suffira de modifier ta clé, ou mieux de passer en clé WPA, mieux protégée ( car elle se modifie spontanément périodiquement ).
Ou mieux , passer en identification "MAC" de ta machine ( on t'expliquera ).
Et on peut aussi passer par le "pare-feu" de la Box, pour bloquer des accès non désirés ..
Donc des tas de solutions, pour le moment inutiles, restons dans du "simple" ...

Attends toi à ce que ton voisin, désappointé, vienne demander d'une façon ou l'autre des nouvelles quant au bon fonctionnement de votre connexion Internet, parce que, lui, il a tout à coup des problèmes ...
Dis lui que tu t'es plainte à Neuf de mauvais débit Internet, et qu'ils t'ont fait faire des manips auxquelles tu n'as RIEN compris, dont tu ne te souviens plus, et que tu ne veux plus que l'on touche à quoi que ce soit, maintenant que cela marche, point final ..
Et ne le laisse pas toucher à ta Box, et ne lui demande jamais de dépannage ( on est là pour cela ) ..

Entre nous, ton voisin "en bons termes" n'a pas été correct, car il a manifestement procédé pour son compte à des téléchargents abusifs, qui ont largement freiné ta connexion.
Il aurait pu au moins jouer franc jeu, expliquer son besoin, ET proposer de participer aux frais du contrat avec Neuf.

Mais il y a plus grave : avec la loi HADOPI, en cas de téléchargement illicite constaté, c'est l'adresse de ta Box, donc la tienne, qui aurait été mise en cause, et c'est toi qui aurait été condamnée, pas lui ! ...
Explique cela à ton mari ...

On reste volontiers à ta disposition, autant que souhaité ...

Bonne suite à tous deux ...

A+

Nyctaclope
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
8 oct. 2009 à 09:53
+1 petit futé le voisin avec son 'test' ^^

Je d'accord avec le fait que si il se pointe, tu lui dise que Neuf t'a fait faire es chose que t'a rien compris, mais que maintenant tout marche bien et que tu veux plus qu'on touche !
0
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
8 oct. 2009 à 21:57
bonsoir,

Rassure moi, maintenant que j'ai désactivé ma WIFI , c'est sûre mon voisin ne peut plus se connecter à ma box ? je te demande ça car cela fait maintenant dix minutes que je suis entrain de lire mes mails , et les pièces jointes se téléchargées rapidement et là ça recommence 2 minutes pour télécharger . Il n'existe pas une manipulation qui permettrait de voir si oui ou non il est connecté sur ma box. Ou alors je deviens parano.....
0
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
8 oct. 2009 à 22:14
RE

je viens d'aller voir si ma borne WIFI était toujours désactivée et bien devine quoi ? elle est réactivé pourtant hier je l'ai bien désactivéé, j'en suis sûre , je l'ai fait en suivant les instructions d'un conseiller neuf que j'avais en ligne. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 oct. 2009 à 22:01
Bonjour,

si vous ne lui avez pas donner de codes, alors il utilise le Wifi libre de la Neuf box avec son compte.

Vous partagez votre connexion, en retour vous pouvez profité de celle des autres.

Pour déactiver ça, il faut aller dans les paramètres de la neufbox. http://192.168.1.1 au souvenir.

Puis onglet HotSpot => déactiver.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 oct. 2009 à 22:11
Bonsoir !

Si tu es connecté à ta Box par câble ( et donc que tu ne te sers pas de la Wifi ) vas désactiver la Wifi dans le menu de config de ta box, et tu seras tranquille.

Si tu te sers de la Wifi, il est probable que celle ci n'est pas sécurisée par clé ( Wep ou WPA ..) et donc que ton voisin y accède librement.
Vas dans le menu de ta Box, à la rubrique Wifi, activer la protection, soit par clé Wep ( la clé figure en pratique sur l'étiquette sous ta Box ), soit par clé WPA ( plus résistante au piratage éventuel ). Et ne donne bien sûr pas la clé à ton voisin.

Il faudra alors reconfigurer ta connexion Wifi en introduisant la première fois la clé que tu as retenue.

A+

Nyctaclope

PS : si par contre ta Box est récente, et qu'elle permet le Wifi communautaire ( je crois que le terme est "Wifi libre" ) alors c'est bien la solution de Aiglenoir qui est la bonne, désactiver le Hotspot.
Ce qui ne t'empêche pas de verrouiller l'accès normal Wifi.

Merci à Aiglenoir d'avoir pensé à cette possibilité de Hotspot, à laquelle je ne me suis pas habitué ..
0
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
6 oct. 2009 à 22:23
Bonsoir,

en effet pour l'instant je ne me sers pas de ma wifi. Donc je peux la désactiver. Mais le jour où je veux m'en servir est ce que j'aurais juste à la réactiver. Tu sais , je suis novice sur le sujet , j'ai toujours peur de faire pire que mieux. Merci infiniment pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 oct. 2009 à 22:45
Re
Il n'y aura aucun problème pour réactiver ta Wifi le moment venu.
Il faudra bien sûr le faire depuis ton PC relié par câble.

Et si tu veux plus tard utiliser ta Wifi, pour ce PC, ou un autre, sans être embêté par ton voisin :
-soit tu actives la protection par clé Wep ou Wpa
-soit en plus tu peux dans le parefeu de la box bloquer l'adresse IP de ton voisin, qu'il ne sera pas difficile de connaître s'il réussissait à se connecter.

Par contre, ne tarde pas à couper ta Wifi, car si ton voisin est prévoyant et fûté, il peut en changeant le mot de passe de ta Box t'empêcher d'y accéder, et donc de le virer ...

A+

Nyctaclope
0
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
6 oct. 2009 à 22:52
Re

Donc pour réactiver je n'aurai qu'à cliquer sur activer en allant sur l'adresse suivante [http://192.168.1.1/, ETAT WIFI et la wifi refonctionnera. Je suis vraiment nul dans ce domaine.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
7 oct. 2009 à 09:49
Oui.
0
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
7 oct. 2009 à 21:56
bonsoir,

Je tiens à te remercier ainsi que Aigle noir pour votre aide. J'ai donc déconnecté ma wifi . Ce soir tout fonctionne normalement. Seulement il y a un autre souci, et je viens de l'apprendre ce soir , c'est que il y a quelques jours de cela , mon voisin avec qui nous sommes d'ailleurs en bon terme est venue chez moi et a demandé à mon mari s' il pouvait lui donner le n° inscrit sous ma neuf box. Comme mon mari n'y connait rien à Internet (c'est encore pire que moi )il lui a donné. C'était soit disant pour un test. Est ce que c'est grave? et au pire des cas que peut il faire . A première vue il n'essaie pas de se connecter sur ma neuf box puisque tout fonctionne bien. Mais si il y a des risques , peux tu me dire lesquelles. Et est ce que je dois en parler au service client de neuf sfr. Pour ma neuf box ça fait à peu près 6 ans que je l'ai.

merci pour ta réponse
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
8 oct. 2009 à 22:17
Re

Non, il ne peut plus se connecter à ta box par Wifi, puisqu'elle est déconnectée ( tu en es sûre ? ).
Et ce serait son seul moyen, à cause de l'éloignement physique, et du fait qu'il ne peut pas se connecter par câble.
Si à la rigueur vous aviez le même circuit électrique en commun, il aurait pu monter des "CPL", mais c'est vraiment gros et visible, et il y aurait un câble de plus branché sur ta box ...
Le débit de connexion peut être ( très ) freiné aux heures de gros trafic, donc ce n'est pas significatif.

Un moyen simple de voir si ta Box débite sans toi :
Eteins ta machine, et regarde si le voyant réseau de ta box clignote : ce doit être celui juste après le voyant Internet, et avant le voyant téléphone ( mais cela dépend de la box ). En tout cas c'est un voyant différent de ceux qui normalement sont fixes. C'est celui qui clignote quand tu travailles sur Internet.

A+

Nyctaclope

PS : nos messages se sont croisés ..
Normalement quand on fait une modif dans le menu de la Box, il n'y a pas à sauver la modif, c'est automatique quand on quitte, du moins c'est comme cela sur la mienne ( mais ce n'est pas une Neuf ).
Regarde dans ton menu s'il y a une rubrique "sauvegarder", ou demande à ton conseiller Neuf.

Je réfléchis pour la suite et te recontacte.



0
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
8 oct. 2009 à 22:41
RE

j'ai fait ce que tu as dit de faire . j'ai tout fermé , j'ai éteint mon ordi et le voyant "trafic" celui entre ADSL etTEL a continuer de clignoté c'est normal?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 oct. 2009 à 12:08
Si quelqu'un utilisais le téléphone oui.

Si téléphone raccroché (ou débrancher de la neufbox) donc voyant téléphone fixe + ordinateurs éteint, le voyany ADSL clignote alors oui quelqu'un utilise la connexion.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 oct. 2009 à 14:32
Re

Ton voyant "trafic" ( rien à voir avec le téléphone par ADSL ) clignote lorsque des données vont vers ou viennent d'Internet :
a// ta machine est allumée :
- quand ton explorateur internet ( ou ton logiciel de messagerie ) est ouvert et que tu envoies ou reçois quelquechose
- quand aucun de ces logiciels n'est ouvert, MAIS que tu reçois des mises à jour automatiques Windows, généralement à ton insu, ce qui est normal ..
b// ta machine est éteinte :
Dans ce cas, quelqu'un d'autre se sert de ta Box. C'est le seul test à faire facilement, et que je t'indiquais.

C'est le cas ici : ton voisin continue à télécharger .
Je penses que tu n'avais pas sauvé les modifs faites, ou que ton assistant Neuf ne te l'avait pas fait faire..

Pour le moment :
1// ne touches à rien, laisse ta Wifi activée ( pour le moment ) .
2// svp vas sur le tuto indiqué sur le post 7 et habitue toi au menu, PUIS accèdes à ta box, accèdes au menu et parcours le pour faire connaissance avec l'organisation générale. Tu vas en avoir besoin ..

Dans mon prochain message, je vais t'indiquer un certain nombre de manips, et cette fois cela devrait être bon ...

Question : as tu besoin du ( et utilises tu le ) téléphone ( gratuit ) par Internet . C'est juste pour savoir ...

A ce soir ..

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 oct. 2009 à 22:27
Re
Suite du feuilleton..

Je pars du principe que ton voisin, s'il est doué et outillé en conséquence, a peut être effectivement piraté le code de ta connexion, et que son "test" consistait à vérifier qu'il avait bien trouvé le bon code..
Il peut essayer de recommencer ..

On va préparer deux configs pour ta box :
- Wifi activée et beaucoup mieux protégée, pour le cas futur où tu en auras besoin, dans le cas d'un portable supplémentaire. Quasiment non piratable par ton voisin ...
- Wifi désactivée, quand tu ne t'en sers pas ...

Merci de faire les manips suivantes très exactement :

1// crée dans "mes documents" ( explorateur Windows ) un dossier "ConfigNeufBox" pour y stocker tout à l'heure les fichiers de configuration.

2// dans Internet explorer :
- Ton post CCM est dans un onglet, et tu accèdes à ta box depuis un deuxième onglet, ce qui te permet d'aller lire ce post, et d'aller l'exécuter sur ta box dans l'autre onglet ..
Cela évite de devoir imprimer ou retenir tout ce qui suit.

3// dans le deuxième onglet Internet explorer, accède à ta Box par l'adresse 192.168.1.1 et entre tes identifiant et mot de passe ( admin pour chacun ).

4// vas au menu de l'onglet "Wifi", puis aux sous-onglets :
( il se peut que ton menu présente de petites différences par rapport à ce qui suit, mais tu te repéreras facilement )
onglet configuration :
- activation borne Wifi : vérifie qu'elle est activée, sinon active la
- diffusion du SSID : désactive la
onglet chiffrement :
- système : choisis un codage de type WPA ( et non WEP ) , de variante quelconque, par exemple WPA-PSK
- clé : tape un mot de passe d'une vingtaine de caractères, lettres et chiffres, majuscules et minuscules, dont tu as intérêt à te souvenir TRES exactement. Il sera transformé en codage occulte.
Exemple : "MonFilsVictor1995"
On te demandera peut être d'augmenter le nombre de caractères ...
onglet Hotspot : S'IL EXISTE ( tu n'as pas répondu à ce sujet )
- activation : mets à désactivé

5// sauve cette configuration :
vas en tête de menu à l'onglet "Etat" :
sous onglet "maintenance", paramètres de configuration :
Clique sur valider en face de EXPORTER mes paramètres
Indique le dossier "Mes documents"/ConfigNeufBox, et donne comme nom de fichier sauvé "WifiProtégéeActivée"

6// retourne à l'onglet Wifi comme en 4//
- désactive la Wifi

7// retourne à l'onglet "Etat" comme en 5//
Exporte à nouveau cette config dans "Mes documents"/ConfigNeufBox, avec le nom de fichier "WifiDésactivée"

Quitte ta Box ...C'est fini ..

Je te suggère de rester sur cette dernière config ( Wifi désactivée ), sinon vois plus bas à "8// ==>>"

Quand tu voudras utiliser ta Wifi, tu iras à l'onglet "Etat" IMPORTER cette fois l'autre fichier "WifiProtégéeActivée", en cliquant sur "parcourir" pour aller chercher ce fichier.

Dans cette config, tu es protégée par un super mot de passe, et en plus ta Wifi ne diffuse pas son nom de réseau ( SSID ) , ce qui rend encore plus difficile le piratage. De plus la clé de codage ( en WPA ) se modifie régulièrement automatiquement en prévenant ta machine ...

8// ==>> Cependant, tu me ferais plaisir en testant maintenant la deuxième config protégée en allant IMPORTER le fichier "WifiProtégéeActivée" depuis l'onglet "Etat"...
Et vérifier alors aux heures de "travail" de ton voisin, en arrêtant ta machine, que ta box ne palpite plus ..

Merci d'avance ...

A ta disposition pour éclaircissements éventuels ..

J'attends de tes nouvelles ..

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 oct. 2009 à 22:09
Re

Où en es tu ??
Tu n'abandonnes pas ??
A+
Nyctaclope
0
RE

Merci infiniment pour tous les conseils que tu prends le temps de me donner. J'ai rencontré dernièrement mon voisin , qui m'a dit qu'il ne captait plus rien et pour cause j'ai désactivé ma wifi (là c'est sûr) il m'a demandé si de mon côté tout fonctionnait bien, je lui ai répondu que oui. Depuis je n'ai plus aucun souci , il n'a pas insisté.

j'espère que je n'aurai plus de soucis . Dans tous les cas , maintenant je sais que je peux demander des conseils à un super pro. Merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > gilane
14 oct. 2009 à 21:59
Re
Heureux de cette bonne nouvelle ...
N'oublie pas de mettre ton post en résolu ( en tête de discussion ), tu es la seule à pouvoir le faire, et cela peut rendre service à d'autres qui ont le même problème...

Je suppose que tu n'as pas fait les manips du post 17, c'est comme tu veux.
Cependant, tu auras sûrement besoin de revenir dans ta Box, et c'est une bonne occasion, tant que c'est "frais", de t'exercer.
Et un jour, ta Box se dérèglera, ou tu devras la réinitialiser, ou Neuf te l'aura modifiée à distance.
Ou tu auras besoin de ta Wifi ...

Il est important que tu sauves au moins ta configuration actuelle, pour la remettre rapidement dans le même état quand tu en auras besoin ..

Relis le post 17, et fais au moins :
le 1//
puis le 7//

Mais fais comme il te plait, et continue à te méfier de ton voisin, car il recommencera, c'est certain, et sans doute cette fois avec plus de moyens techniques ! ..
Pour le moment, tant que ta Wifi est désactivée, tu ne risques rien ..

Je reste à ta disposition, si tu en as besoin un jour , sur ce post, ou par post privé dans mon profil ..

Et merci de tes bonnes appréciations et de tes remerciements. C'est malheureusement peu fréquent, et cela fait toujours plaisir de savoir qu'on a pu être utile ...

Bonne suite à toi.

A+
Nyctaclope
0
Montesquieu62 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
13 oct. 2009 à 00:03
Bonsoir à toutes et à tous ! ! A 71 ans j'estime qu'il faut dans la vie demeurer modeste et qu'il ne faut pas se croire sorti de la cuisse de Jupiter. Donc je vous demande de ne pas me considérer comme un super champion de l'informatique, de me répondre si là est votre souhait par des mots simples, ma question est la suivante: Afin d'accéder à Internet je dispose d'un modem neuf-box (modèle Trio 3 C) que j'ai acquis en novembre 2005 et qui fonctionne actuellement en configuration par défaut à sa sortie d'usine en mode (bridge) pour alimenter mon PC de bureau qui a pour système d'exploitation Windows XP Professionnel. Prochainement je souhaite ajouter deux ordinateurs portables ceux de mes petits enfants, pour ce faire je souhaite acheter chez Neuf box Store la carte Wifi compatible avec ma Neuf Box, c'est la que je cogne et que je souhaite vous demander, dois je également configurer mon modem en mode routeur afin de faire fonctionner parfaitement l'ensemble ou la simple introduction de la carte wifi suffit en appliquant la méthode suivante: (a) éteignez votre neuf box (b) insérez la carte sur le côté gauche de l'appareil (c) rallumez votre neuf box suffit. La solution idéale ne serait elle pas la suivante, échanger mon modem actuel contre un de la dernière génération, je pense que pour bénéficier de cette option il y a une participation financière d'environ 50€00 tandis que la carte Wifi revient à 30€15 frais de port compris. Je tiens par la présente à remercier toutes celles et ceux qui maîtrise le sujet et qui vont me consacrer une partie de leur temps afin de me répondre.
Montesquieu62.
                 
Citation :  Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors 
                    Michel Audiard.     
             
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 oct. 2009 à 14:47
Bonjour Montesquieu !

Il serait préférable que tu crées pour ton problème un post séparé, car ici tu es sur une discussion relative à un piratage de connexion Wifi ( si tu as lu les premiers posts ), et tu risques d'y semer la pagaille par un 2ème sujet hors contexte ..

Pour répondre quand même rapidement à ta question : oui il faut configurer de toute façon ta box en routeur, et non en bridge.
Pour la Wifi, il faut que tu sois sûr que les portables suplémentaires la recevront bien, là où ils seront implantés.
Ce n'est pas évident, car la Wifi est capricieuse, quand il y a éloignement ou obstacles intermédiaires.

S'ils sont loin ou dans d'autres pièces, la solution est sans doute un CPL ( tu dois avoir sur ta box un deuxième connecteur réseau ) et au bout du CPL un routeur Wifi, ou peut être simplement un réémetteur Wifi à proximité des portables.

A+
Nyctaclope
0
====Bjr============

Juste pour détourner les infos un peu léger de ce post , mais la technologie wi-fi partagée ou/et Hotspost utilise une bande passante unique et indistinct de la bande passante du proprio de la box et de plus le sytème est fait que , quand j'utilise la totalité de la bande passante (ex: Téléchargement) c'est bien le proprio qui est prioritaire et non l'invité du wi-fi partagée ....

Cette technologie est bien en place , bien étudié et très pratique en t'en nomade

Ma box est toujours ouverte et je ne rencontre pas de pseudo dérapage.
mes connaissances ds ce domaine se résume à mon la signification de mon pseudo ,plongé ds l' abyssale wi-fi au quotidien..

A bon entendeur...
0