Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon mac ne démarre pas

yacine, le samedi 23 avril 2005 à 22:33:11
salut tout le monde
j'ai un mac et lorsque je veux le démarre je vois un microordinateur qui fait des grimasse c'est et este ainsi
Répondre à yacine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christopheb84, le samedi 23 avril 2005 à 22:47:48
Bonsoir
si ton mac fait la gueule au démarrage
c'est qu'il ne trouve pas son système

Plusieurs possibilités :
si tu entends ton disque dur "crépiter" on peut tenter quelque chose
(si tu as le cd système, ou à défaut une disquette de démarrage)

au fait c'est quoi ta bécane? quel système?

tu redémarres en maintenant la touche "C" enfoncée, et la tu tournes sur le cd

as-tu fais une installation récemment? elle est peut-être en cause

si tu n'entends rien, ta bécane est peut-être hyper silencieuse ou
ton disque est "out" dans ce cas… reformattage avec perte de tout ce que tu avais dessus… ou nouveau Disque…

Donnes-nous plus de précisions, et on sera plus précis…
à plus tard
Christophe
Répondre à christopheb84

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cyrilleroux, le jeudi 25 octobre 2007 à 12:58:06
Bonjour,
mon powerbook G4 de 4 ans 10.4.10 (1,5 ghz, fw800, 1G ram, 1barette, car le deuxieme slot est déjà grillé sur la carte mere) ne démarre plus, il a planté d'un coup, je l'ai étient en le forçant en appuyant sur la touche eteindre
réinitialiser la pram, ça marche pas
ça viens du dd interne ( point d'interrogation au demarrage + non reconnu dans ata série dans informations système, ça affiche aucune information disponible ( je boot avec un DD externe). souvent j'ai l'info : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. et il fait des bruits bizarres à l'insatllation de n'importe quel logiciel sur mon dd externe, des " bipiii crrr clac clac et bip crrr bipiiii crcrrrr !!!crr bippiiiiiiii crrrrcrriiii bip clac clac bipiiicrrr " etc
ma question : le disque peut il etre encor récupéré ou bien est-il tout mort? puis-je encore récupérer des données ? Comment changer un dd interne ? ps : un conseil trimballez soigneusement et jamais en marche vos ordis portables car le mien j'en ai pas assez pris soin et le dd me semble mort.
Répondre à cyrilleroux

Résultats pour mon mac ne démarre pas

Services au démarrage d'une Station Sun (Résolu) Bonjour, Voilà, j'ai une station sun qui abrite un serveur apache et mysql. Mon souci c'est que lorsque ma machine démarre, elle ne lance pas en automatique les services mysql et apache. Questions : J'aimerais savoir comment déclarer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3705570-services-au-demarrage-d-une-station-sun
Pas de signal vidéo, machine toute neuve (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer une machine toute neuve. Je suis connecté en DVI-HDMi sur mon écran plat, une fois la machine démarrée je n'ai aucun signal vidéo sur ma TV... J'ai essayé ma TV avec un autre périphérique HDMi et elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-8621399-pas-de-signal-video-machine-toute-neuve
Demarrage pc (Résolu) Bonjour à tous et bonne journée, j'ai un ami qui a un problème avec son pc. la machine démarre mais s'éteint peu après. je me demande donc : problème d'alimentation ou de carte mère ? si vous pouvez m'aider ce serait sympa ... www.commentcamarche.net/forum/affich-8973943-demarrage-pc

[VNC] Se faire aider à distanceVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance
Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Touche INSERSur la plupart des claviers informatiques, se trouve une touche nommée Inser (INS sous forme abrégée). Cette touche se trouve généralement au-dessus des flèches de direction, et à côté de . Son utilisation principale est le basculement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6730-touche-inser

Probleme apres changement de pile sur Imac (Résolu)Probleme après changement de pile sur Imac G3 450 Bonjour après le changement de pile sur mon Imac pas de démarage , j'ai zapper la pram rien n'y fait le mac démare seulement avec la pile vide (la neuve est bonne je l'ai tester) www.commentcamarche.net/forum/affich-3437076-probleme-apres-changement-de-pile-sur-imac
Ctfmon.exe : à quoi sert ce processus? (Résolu)Salut, CTFMON.EXE fait partie des processus que j'ai désactivé du démarrage de la machine, le jugeant trop gourmand...la machine démarre tres bien sans... en fait je veux juste savoir si c vraiment utile à quelque application que ce soit ou sinon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1188922-ctfmon-exe-a-quoi-sert-ce-processus
Formatter un disque dur SATA 160 Go avec XP (Résolu)Bonjour, J'ai un laptop ASUS A8S Disque dur Hitachi 160 Go SATA avec Vista qui pose des sérieux problèmes. En effet, quand la machine démarre, je vois juste après l'écran de Bienvenue un écran Bleu avec beaucoup d'écrits et puis la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3680855-formatter-un-disque-dur-sata-160-go-avec-xp