Rechercher : dans
Par :

Diviser en 2 un bout de ma feuille word

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 10:05:50 magalii, le 6 oct 2009 à 21:31:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme expliqué brièvement dans le titre, j'aimerais pour gagner de la place, diviser un bout de ma feuille en 2 de manière à pouvoir représenter 2 colonnes. Je ne veux justement pas que ces colonnes apparaissent comme un tableau avec des traits.
Je précise que j'ai le pack office microsoft 2007!

Merci de m'aider.
Bien à vous.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Diviser en 2 un bout de ma feuille word » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Word] Ecrire de droite à gauche VoirPour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...

1

gdumenil, le 6 oct 2009 à 21:57:06

Bonsoir magalii. Voilà une question interessante !
Il faut donc faire 2 colonnes, mais pour celà il faut je crois faire un "saut de section" dans la page en cours. Idem pour revenir à une mise en page simple, ou à une feuille en paysage, par exemple. Salutations
                                 ~~~ C'est en apprenant qu'on devient appreneur ~~~

Répondre à gdumenil

2

Raymond PENTIER, le 7 oct 2009 à 02:31:16

Bonjour, magalii.

gdumenil t'a indiqué comment procéder avec Word 2003.
La version 2007 a grandement facilité les choses : Tu sélectionnes les paragraphes que tu veux disposer en colonnes, tu fais Mise en page/Colonnes et tu choisis combien tu veux de colonnes. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

3

magalii, le 7 oct 2009 à 06:37:08

Merci pour ces precieux conseils, je m'empresse d'essayer! Effectivement la version 2007 est bien plus pratique, encore faut il maitriser l outil correctement! Pour l instant, je patoge encore un peu... !

Répondre à magalii

4

magalii, le 7 oct 2009 à 06:41:13

Malheureusement, ca ne fonctionne pas comme je l'aimerais!
Effectivement, on peut diviser la feuille par le nombre de colonnes que l on souhaite, mais justement la division se fait sur toute la feuille...
Or, je n'aimerais cette division effective que sur quelques lignes.

Cordialement,
En vous souhaitant une bonne journée,
Magali

Répondre à magalii

6

m@rina, le 7 oct 2009 à 10:05:50

Bonjour magali,

La division s'était faite sur tout le document, parce que tu n'avais pas dans ce premier essai, comme indiqué par Raymond, sélectionné auparavant le texte à mettre en colonnes.

Quand tu sélectionnes le texte, le choix du nombre de colonne via la liste déroulante ne s'applique par défaut que sur le texte sélectionné. Un saut de section continue s'insère automatiquement avant et après ce texte.

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

5

magalii, le 7 oct 2009 à 06:44:43

Je retire ce que je viens de dire ! Il suffisait d'aller dans Mise en page - Colonne - Autre colonne - Et sélection appliquer au texte sélectionner

Merci pour votre aide!

Répondre à magalii