Notepad2

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 23 avril 2005 à 22:15
 garfunkel - 22 juin 2005 à 22:48
Bonjour, joyeux payeurs d'impots.
Le nouveau notepad2 est arrivé, il est meilleur et donc j'ai besoin d'aide.
en effet, son téléchargement nous donne notepad2.exe notepad2.reg et un fichier texte.
soit.
Mais quand à remplacer tout les blocnotes(notepad) par notepad2, voilà qui est une autre paire de manche.
j'ai windows XP SP2.
A chaque fois que je veux changer l'ancien notepad par notepad2, windows refuse: il recrée l'ancien par défaut.
Merci de donner une méthodologie compléte et détaillée pour remplacer l'ancien avec du neuf, d'une façon transparente, pour tout les fichiers blocnotes ( .txt) présents sur le disque dur, à commencer par le placement des fichiers téléchargés dans le bon endroit de Windows XP SP2, puis la méthode de remplacement, puis la modification de tout les fichiers .txt du disque dur.
Thank you véry mouche.
A voir également:
  • Notepad2
  • Notepad2 - Télécharger - Traitement de texte

2 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
20 juin 2005 à 12:34
je ne sais toujours pas remplacer l'ancien note pad d'une façon générale...
notepad 2 est vraiment mieux.
de plus: si je passe a un ami un fichier notepad 2, qui ne l'a jamais téléchargé, il sauras bien le lire de suite je pense.
est ce qu'un soft sait remplacer tout les fichier note pad par note pad 2 dans un disque dur, en conservant leurs contenus ?
merci !
0
Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il existait un notepad2. Je viens d'aller sur Google, c'est en effet un Open source qui a l'air sympa. Je vais peut-être l'essayer.

Par contre, remplacer totalement notepad me semble hasardeux. Comme tu l'as remarqué, XP vérifie systématiquement ses fichiers sensibles au boot, et les restaure si nécessaire, donc écraser notapad.exe par notepad2.exe ne marche pas, à moins d'y aller sauvagement, avec tous les risques que cela comporte.

As-tu tenté clic droit sur un .txt, Ouvrir avec > Choisir le programme > Parcourir pour trouver notepad2.exe, et cocher "Toujours utiliser le programme etc. " ?

De plus, ce serait une bonne idée pour les jours de misère de créer un raccourci vers notepad.exe, l'original, et de le mettre dans le dossier C:\Documents and Settings\<utilisateur>\SendTo.
Ainsi, tu pourras toujours utiliser notepad en passant par "Envoyer vers"

A+
0
j'en avait lu un article , je ne sais plus si c'était dana svm ou l'oi.
il est trés bien noté comme meilleur et sans défaut.
évidment , son "plus 'cest d'étre leger à ouvrir, alors qu'une page d'aide sous word c'est lourd et lent.
.
mais ils ne disaient pas dans le canard comment changer tout ce q u'on avait déja..
il semble vraiment meilleur.
qui a eu de l'expérience sur notapad2 ?
non j'ai pas essayé ta méthode, je tentanit de le changer simplemnt dans windoiws et ca marchait pas.
l'ancien était rétabli.
il faudrait une routine validée par microsoft.. et aux usa ils n'y ont pas pensés ?
ou le feront ils dans longhorn ?
0