|
|
|
|
Bonjour,
Je possède :
- un ampli Pioneer A-209 R qui fait du 2x60W en 4 Ohm et du 2x45W en 8 Ohm [url]http://tv-video.fnac.com/.../url
- 2 paires d'enceintes : Des vieilles JVC de 40W avec indépendance 8 Ohm et des Sanyo assez récentes de 50 W avec indépendance 4 ou 8 Ohm (Tout ça est marqué derrière les enceintes)
Mes questions sont :
- Comme j'ai en tout 4 enceintes, cela fait 2x40W + 2x50W ou 40W + 50W ? En gros, les watts indiqués sont valables pour la paire d'enceintes ou pour une seule ?
- N'y a-t-il aucun danger pour brancher les 4 enceintes en même temps et pousser quand même un peu le volume ?
En fait, je voudrais savoir le couple idéal entre des enceintes et un ampli : Plus de watts du côté des enceintes ou plus de watts du côté de l'ampli ?
En vous remerciant d'avance...
Souvent,les boites 4 a 8 ohms font moin chauffer les outputs que les caisses 8 ohms,donc,je ne crois pas qu'il y ait du danger,touche a tres composantes pour voir si elles chaufent tout en poussant le son petit a petit a intervales de 10 minutes.
|
Brancher 4 enceintes est toujours possible dans la limite des impedances admissibles
|
C'est surtout sur la qualité (phase)que ça cloche,
|
Bonjour,
|
D'accord avec fabul mets des enceintes de 100 watts sur un ampli 10 watts tu verra la derme !!!!!!!!!!!
|
"D'accord avec fabul mets des enceintes de 100 watts sur un ampli 10 watts tu verra la derme !!!!!!!!!!!
|
Clipping est une forme de distorsion de l'onde qui se produit lorsqu'un amplificateur est surchargé, ce qui arrive par des tentatives d'augmenter la tension ou du courant au-delà de sa capacité de puissance maximale. Interdiction de conduire un amplificateur à découpage oblige à éteindre sa puissance dépasse celle de la cote publiés, qui sont habituellement fait avec un "propre" signal sinusoïdal juste au début de l'écrêtage.
|
Si l'ampli est plus faible que les enceintes
|
Donc,si tu veux brancher des haut parleurs en série,il faut utiliser un préamplificateur,un crossover electronique et plusieurs amplificateurs de puissance.
|
Merci bien messieurs pour ces explications. C'est juste que comme il m'est déjà arrivé de réaliser ce genre de configuration et que ça n'a pas posé de problème, certes c'était pour une utilisation domestique...enfin apparemment de toute façon il fait pas bon promener le curseur de volume dans les hauts niveaux quelque soit la configuration adoptée.
|