Rechercher : dans
Par :

Extension fichier

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 19:08:00 Rico, le 6 oct 2009 à 18:28:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé il y a peu de temps Openoffice que j'utilise à la place de Word, Excel, etc...
par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que que mes fichiers .doc s'ouvrent automatiquement sur openoffice au lieu de word. Comment changer cela ?

J'aimerais également que me fichiers vidéo s'ouvrent automatiquement avec VLC et non Quicktime mais je ne sais pas comment changer cela !!

Qqn peut-il m'aider svp ?

merci d'avance

Rico

Configuration: Mac OS X 10.6
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Extension fichier » dans :
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV Voir Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...
Fichier MTV VoirFormat MTV Un fichier possédant l'extension .MTV (abréviation de MTV) est un fichier vidéo compressé. Pour lire une vidéo au format MTV, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent libre, le lecteur...

1

Chris 94, le 6 oct 2009 à 19:08:00

Bonsoir,

Pour ouvrir un fichier avec une application donnée, vous sélectionnez l'icône du fichier et tapez commande-I. Dans la fen^tre d'application qui s'ouvre alors, vous choisissez l'application de vos rêves dans la rubrique "Ouvrir avec" ; si vous voulez que tous les fichiers du même format s'ouvre avec cette application, cliquez sur "Tout modifier".

Cordialement.

Répondre à Chris 94