Rechercher : dans
Par :

Aide Enceintes + Ampli

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 21:28:57 P.U.S.H, le 6 oct 2009 à 17:59:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je possède :
- un ampli Pioneer A-209 R qui fait du 2x60W en 4 Ohm et du 2x45W en 8 Ohm [url]http://tv-video.fnac.com/.../url

- 2 paires d'enceintes : Des vieilles JVC de 40W avec indépendance 8 Ohm et des Sanyo assez récentes de 50 W avec indépendance 4 ou 8 Ohm (Tout ça est marqué derrière les enceintes)

Mes questions sont :
- Comme j'ai en tout 4 enceintes, cela fait 2x40W + 2x50W ou 40W + 50W ? En gros, les watts indiqués sont valables pour la paire d'enceintes ou pour une seule ?

- N'y a-t-il aucun danger pour brancher les 4 enceintes en même temps et pousser quand même un peu le volume ?

En fait, je voudrais savoir le couple idéal entre des enceintes et un ampli : Plus de watts du côté des enceintes ou plus de watts du côté de l'ampli ?

En vous remerciant d'avance...

Meilleures réponses pour « Aide Enceintes + Ampli » dans :
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi VoirTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...

1

merlin, le 28 oct 2009 à 21:28:57

Si tu branche 4 enceintes sur ton ampli en meme temps faut qu'elles soient toutes en huit ohms et si t'utilise qu'un jeu d'enceinte A ou B tu peux mettre des 4 ohms ou bien 8 OHMS C'EST INDIQUe SUR TA NOTICE D'EMPLOI DU A 209 R

Répondre à merlin
Collection CommentÇaMarche.net