Carte graphique directX 9.0c

Résolu/Fermé
Marie-audrey - 23 avril 2005 à 19:47
 boumboula - 15 juil. 2009 à 17:27
bonjour je veux jouer a sims 2 je linstall la je vien pour commenser mais il est ecrit:carte graphique compatible directX 9.0c...
je sai pas quoi faire SVP QUELQUN AIDER MOI sinon jva devenir FOLLE!!!!!!!!
A voir également:

81 réponses

tu fais un click droit sur POSTE DE TRAVAIL puis propriété.
une fenêtre s'ouvrira, fais un click sur matériel,puis sur gestionnaire de périphériques. une nouvelle fenêtre s'ouvrira, fais un click sur le + de carte graphique, puis apparaitra VIA/... sous
carte graphique; fais un click droit dessus, puis click , et puis s'est fini
56
slt,
g fé ce ke tu ma di mé il ya pas via/ mais SIS c normal!!!, rep
0
je n'y arrive pas je ne trouve pas tous serai t'il possible d'avoir une autre métode pour obtenir la carte graphique compatible diretX 9.0.c ?
merci de repondre
0
Te-quiiero-kouziin-x3
20 nov. 2008 à 12:27
Euh bah moi je fais exactement ce que tu as dit mes quand jouvre la nouvel fenetre il ya pa écri carte compactible
juste écri carte réseau
c'est pareil ??
0
Bonjour Bah pareil je peux pas jouer o sims et quand je fais dans poste de travail, proprietes .... jai pas carte graphique :s Svp aidez-moi Merciii
0
Bonjour Bah pareil je peux pas jouer o sims et quand je fais dans poste de travail, proprietes .... jai pas carte graphique :s Svp aidez-moi Merciii
0
didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 739
23 avril 2005 à 21:18
Salut,

Eh bien, il te suffit de télécharger et d'installer DirectX 9.0c depuis le site Microsoft:

http://www.microsoft.com/windows/directx/default.aspx

A la 2eme page, tu peux choisir le langage.

A tchao bonsoir, Didmed
15
salut moi hem ca me arriver la meme chose pi ca marque non deterctoire de carte graphique compatible DirectX 9.0c comment le telecharger merci -xxxx-
0
sa marche pa...sa menerve je vai devenir folle sans sims
0
Salut
Moi j'ai essayée de suivre votre instruction est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider je m'en sort plus
J'arrive pas a trouver le nom de ma carte graphique
Pourtant avant je jouer au sims 2 que j'avais telecharger sur emule mais a cause des virus mon pere a reinitialiser l'ordinateur
J'ai decider d'acheter les sims 2
Mais apres les avoirs instalée j'avais constament "aucune carte graphique direct x9.0c detectée!verifier que votre ordinateur......"
Aidez moi SVP
Ma vie depend des sims xD
Sinon mon msn :
mimi1234e@hotmail.fr
10
moi aussi j' ai eu ce problème
normalement dans le manuel du jeu en page 4, tu dois avoir un paragraphe sur "qu' est-ce que directX" et "comment installer directX 9.0c"
on peut l' installer à partir du cd du jeu
voila j' espère ke ça marchera
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde.
Apparemment, ce problème arrive à pas mal de gens. Je peux bien tenter de vous aider mais je ne sais pas si ça marchera au final.
Déjà il y a deux types de cas:
Premièrement ceux pour qui ce jeux n'a jamais marché (les Sims 2) à cause de leur carte graphique. A ceux-là je ne peux donner qu'une solution: acheter une nouvelle carte graphique. Il n'y a pas d'autre moyen.
Deuxièmement, ceux qui sont comme moi, c'est à dire qu'un jour, on ne sait pas pourquoi tout à bugger et pas moyen de jouer aux Sims 2 à cause de la carte graphique. Je ne me l'explique toujours pas. Cependant il y a sûrement un moyen de tout refaire marcher: chercher le pilote de notre carte graphique. Pour connaître votre modèle: Sur XP allez dans panneau de configuration, puis système, puis onglet matériel et cliquez sur gestionnaire de périphériques. Là vous cherchez carte graphique et vous cliquez sur le petit +. Normalement vous aurez le nom. Ensuite suivant la marque et le modèle rendez-vous sur un de ces sites pour prendre le pilote.
asus: https://www.asus.com/fr/
ATI: www.ati.com/fr/index.html
Creative Labs: www.europe.creative.com
Guillemot: www.guillemot.com/indexfr.html
Hercules: www.hercules.fr
Pour d'autres marques, tapez votre marque dans google, vous trouverez surement le site officiel.
Voilà. Bonne chance à tous. Quand on joue aux Sims 2, je sais qu'on devient accro et c'est dur d'en être privé.
7
il suffis d'instaler directx 9.0c tous va sur www.google.ch et la bas dans le petit rectangle tecrit directx 9.0c.
7
bonjour je voudrais savoir ou dans le disc les sims 2 il a linstallation de direct x ???? merci
4
VgaSave
est-ce que cest un nom de carte graphique?
4
G exactemen le meme probleme ke toi et pourtan avan ke je reformate mon ordi ca marcher jai besoin daide please
3
moi aussi sa ne marche po mais c'est avec drvier 3 je ne s'est pas comment faire
si qu'ellequ'un peu m'aider......
3
Moi aussi j'ai ce probleme mais moi j'ai installer direct x et sa ne marche pas quand meme quesse que je fais ?
2
Salut a tous.
J'ai eut envie de repondre a votre probleme parce que j'etais mort de rire de voir autant de noobs (ca veut dire gros debutant...) sur une meme page internet... c rare !

Bon commencons :
c'est quoi une carte graphique ?
c'est un composant de votre pc, c materiel, c pas un logiciel a telecharger !

Pour jouer a des jeux du style sims, il faut que votre carte graphique soit COMPATIBLE avec directX 9.0c (c'est un logiciel qui fait le lien entre windows et votre jeux). Selon si votre carte graphique est vielle/neuve, bas de gamme/haut de gamme, elle sera compatible ou non. Allez voir les references sur le site du fabricant ou d'autre sites ou les caracteristiques de votre carte sont expliquées. (google pour chercher...)

Pour connaitre la marque et le nom, il faut faire click droit sur le bureau (sur l'image de fond d'ecran), cliker sur propriétés, puis dans la fenetre qui s'ouvre, aller dans l'onglet parametres, sous l'image il y a marqué :
Affichage:
Ecran "le nom de l'ecran" sur "le nom de votre carte graphique"

Si votre carte est compatible, installez la derniere version de directX (sur le site microsoft) ET AUSSI les dernier pilotes de votre carte graphique (le "manuel d'utilisation" dont le pc a besoin pour utiliser correctement les fonctions de votre carte). Pour les pilotes, allez voir le site du fabricant de votre carte, ou alors tapez le nom suivit de "pilotes" dans google.



Voila, vous avez tout pour jouer a sims (si votre carte est compatible biensur).
Si vous comprenez pas tout, laissez tomber, et demander a quelqu'un qui s'y connait !
2
Salut à tous, moi les sims 2 marchait parfaitement bien avant et un jour que j'y jouais le jeu a commencé a bugé et j'ais fait fin de tâche etc... et quand j'ais voulu rejouer ça ma mit:
<<Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée.>>
Donc le même message que vous tous merci de m'aider car je ne comprend pas.
0
c'est une réponse a ma question ou???
2
Kymee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 22:25
Bonjours à tous.
J'ai surement le même problème que vous , mais moi c'est depuis déja 3 mois. Au début je croyais que c'étais normal parce que je venais de faire reformaté mon ordinateur , ensuite j'ai redemarré et rien n'a changer .J'ai lu tout plein de forums et télécharger tout plein de chose , mais en vain rien ne change. Je commence à être bien décourager. J'aimerais qu'on m'explique vraiment , d'une personne qui sa marcher , en détail comment et ou aller. Ça serais bien gentil de votre pars.

Merci d'avance , Bisous.

Amicalement , Kyme.
2
angeleraider Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 12
17 juil. 2006 à 13:31
salut, avez-vous une carte graphique compatible directx 9 ?
1
salut ben meme roblème que tout le monde !
j'ai tout essayer et il n'y a rien a faire je ne trouve vraiment rien j'ai été sur tous les liens que vous envoyé et il n'y a rien a faire ca ne marche toujours pas je cmmence a pt les plomb alors si vous avez une petite ider pour moi ça serais vraiment sympa merci d'avance!;)
1
bonjour a tous,
moi j'ai un probleme avec un jeu (horse racing manager 2) en fait quand j'entre dans le jeu tout va bien mais c'est au moment ou je dois jouer une course que le telehcargement s'arrete en cours de route et cela me fais retourner sur mon ecran de bureau avec comme message a ceser de fonctionner ...

es ce que qu'elqu'un peu m'aidr ???
j'ai un PC vista
1
..............................BIBI
3 avril 2008 à 19:36
slt

aider moi je vé devenir FOLL
je vzu jouer au sims 2 et il me mette vous ne disposer pas de carte graphique yaurai pas un site que vous connetriez pour que jé telecharge la carte graphique 32 Mo TGL MERCI DAVANCE BISE........................



BIBI
1
bin moi j'ai le meme problemen que vous tous !!
Mais je pense que meme si on installe DirectX 9.0 ça servira a rien ! Moi je l'ai fait , il est bien installé et tout
mais ça marche tjr pa !
Je pense quil fau juste Acheté une Carte Graphique ! Enfin bon en attendant voila .. lol
Bisous
1
Il faut que tu aille sur internet et le télécharger comme ça tu pourra y aller .
1