RECEPTION TNT ANTENNE INTERIEUR

Fermé
MIKE - 6 oct. 2009 à 17:04
 mike - 11 oct. 2009 à 21:20
Bonjour,
je suis de villeurbanne et le seul emetteur tnt de lyon fourviere a 5km de moi mon probleme est que la seule fenetre que j'ai est a dos de l'emettteur je reçoit rien aucun signal avec mon decodeur strong aors que avant a venissieux je teste l'ensemble et sa marchais arrive sur ma chambre a villeurbanne rien
alors que mon antenne interieur VISIONIC ELEGANTE reçoit F2,F5.F3.M6.TFI.TLM COMME PRESQUE DE LA TNT
ALORS QUE POUR LA TNT AUCUN SIGNAL JE COMPREND RIEN ET C'EST QUOI UNE ZONE D'OMBRE

2 réponses

Une zone d'ombre hertzienne est un volume à l'interieur duquel le champ électromagnétique est inexistant ou trop faible pour être exploité par une antenne d'appartement ( presque sans gain ou très peu) qui plus est se trouve à l'interieur confinée entre les murs qui font obstacle à la progression des ondes, d'ou une atténuation supplémentaire

La reception de la TNT avec une antenne intérieure n'a jamais été un mode de reception garantie mais seulement possible en champ le plus fort.. ( emetteur relativement proche et puissant, souvent à vue ..)

Prevoir une antenne rateau UHF de toiture, possible parfois sous les tuiles ... mais si champ encore trop faible, passer par les systemes satellitaires FRANSAT ou TNTSAT.
0
OUI MAIS CE QUI EST BIZARRE CE QUE JE RECOIT LES EMISSIONS ANALOGIQUE DE FOURVIERE L'EMETTEUR TNT DE LYON JE RECOIT LES CHAINES ANALOGIQUE NICKEL(F2.F3.F5.M6.TFI.ARTE.TLM)c'est pas mal mais ya pas mal pour etre au courant mais je voudrais leschaines de la tnt sans antenne exterieur et je voulais savoir la precision du tuner tnt je croit qu'il est nul DONC JE SUIS SUR LA BANDE UHF DONC PARAIT IL QUE LE NUMERQIUE EST DEDANS AUSSI
donc si vous pouviez eclaire ma lanterne?????????
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > MIKE
8 oct. 2009 à 12:54
puisque tu reçois l'analogique nickel tu devrais effectivement recevoir la tnt
oriente ton antenne pour la meilleure réception du signal en faisant une recherche manuelle sur les canaux de l'émetteur de Fourvière ou Pilat ( https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf )
0
mike > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
8 oct. 2009 à 19:42
peut etre j'ai un probleme de connexion normalement le cable de l'antenne je doit le branche sur la tele pour l'analogique c'est ok et pour la tnt JE DOIT LE BRANCHE SUR LA TV OU LE DECODEUR
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > mike
8 oct. 2009 à 20:16
sur le décodeur bien sûr
0
Ici c'est plutôt un forum généraliste, pour les questions plus pointues voir le dossier technique sur l' antenne intérieure:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
ENFIN JE COMPRIS MON PROBLEME IL FALLAIT QUE JE CHERCHE3 LES CANAL SUR LA BANDE UHF ET NON PAS VHF MAINTENANT J'AI TOUS LES CHAINES DE LA TNT SUIS CONTENT COMME PAS POSSIBLE ET IL FAUT LAISSE LE DECODEUR CHERCHE LES CHAINE EN AUTOMATIQUE J'AI MEME LES CHAINE EN HD MAIS MON TELEVISEUR NE FAIT PAS HD DONC AVEC UNE ANTENNE INTERIEUR A VILLEURBANNE LE SIGNAL EST NICKEL RAS FAUT SEULEMENT COMPRENDRE TON MATERIEL
BEN MAINTENANT JEVAIS EN PROFITER MERCI POUR VOS CONSEILS
0