Rechercher : dans
Par :

Fonction RECHERCHE sous Excel

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 16:57:11 CATHY, le 6 sep 2002 à 11:39:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment utiliser la fonction RECHERCHE pour compléter un tableau avec des données qui se trouvent sur une autre feuille mais qui comporte beaucoup plus de lignes que le tableau à compléter (les 2 tableaux ayant bien sûr une colonne d'éléments communs)
MERCI

1

laurence, le 6 sep 2002 à 16:26:42
  • +2

Si tu veux récupérer des données dans une feuille2 qui ne changent jamais c'est très simple. Tu te positionnes dans la cellule de destination feuille1, tu tapes = puis tu vas feuille2 dans la cellule où se trouve l'info et tu valides.
------
Par contre si les données ne doivent pas toujours être les mêmes, c'est plus compliqué. Il faut utiliser la recherche verticale.

Par exemple, tu fais en feuille2 une base de données nommée "CLIENTS" de 2 colonnes et 4 lignes
Ligne 1 : Colonne1 "code_client" – Colonne2 "Nom_client"
Lignes 2 à 4 : tes données
Ton tableau ira en diagonale de A1 à B4 : ça sert pour la formule

Dans la feuille1, cellule A1 tu as le code du client, et tu veux en A2 le nom du client à rechercher feuille "CLIENTS"
En A2 (feuille1), tu tapes la formule :
=RECHERCHEV(A1;CLIENTS!A1:B4;2)
Le dernier chiffre (2) correspond au numéro de la colonne où se trouve l'info (col2 = nom du client)

Répondre à laurence

2

Laurence, le 6 sep 2002 à 16:47:25

Petite rectification pour la recherche verticale :
Ne pas oublier de nommer la feuille2 "CLIENTS", sinon, la formule ne marchera pas !

Répondre à Laurence

3

gg54, le 20 jun 2007 à 10:56:39
  • +4

J'utilise la fonction recherche dans des tableaux excel. Le probleme est que cette recherche me donne une valeur inférieure à la référence alors que je souhaite que la recherche me donne une réponse supérieure ou égale à la valeur de réference.
Merci d'avance

Répondre à gg54

4

xmen42, le 25 sep 2007 à 19:57:49

Bonjour j'utilise bco excel dans le cadre de mes etudes!
bref j'aimerai savoir comment utiliser la fct recherchev. je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement ...
si qqn pouvai me rep rapidement svp merci

Répondre à xmen42

13

kandani, le 26 jui 2008 à 16:03:04

Bjour
je viens de decouvrir cette fonction...
le principe :
on recherche dans la colonne de gauche de la matrice une valeur x
excel trouve la cellule renfermant cette valeur x
excel renvoit comme resultat la valeur de la cellule qui se situe sur la meme ligne que celle trouvee mais a la colonne que vous lui avez indiquee
ex :
=RECHERCHEH(5;A4:Z34;2)
dans la premiere colonne de la matrice A4:Z34 excel recherche de la cellule contenant la valeur 5
excel renvoit comme resultat la valeur de la cellule de la colonne 2 situee sur la meme ligne que 5
j espere que c est comprehensible
il existe la meme fonction de recherche Horizontale
k aide sur excel est assez bien fait et comprehensible .. je l'ai moi meme compris :)
Kandani

Répondre à kandani

5

babal.issa, le 27 nov 2007 à 12:09:37
  • +1

Bonjour
je voudrais savoir comment à partir d'une cellule de feuille1 recueillir toutes les informations relatives à une colonne de la feuille2.
J'ai beaucoup de difficultés pour établir ce genre de lien
Merci d'avance de votre aide

Répondre à babal.issa

11

unami, le 11 jun 2008 à 14:52:59
  • +1

Bonjour. Dans la feuille1, tu selectionne la cellule ou tu veux obtenir le contenu de plusieurs cellues te tu tape le signe =. Maintenant, tu te rends dans la feuille ou se trouve les cellules que tu veux voir reporter ans la cellule de la feuillle1, et tu les selectionnes de la façon suivante:
celectionne la première cellule puis tape le signe &
celectionne la deusième cellue puis tu tape le signe &
Ainsi de suite puis tape seur Entrée.
ATTENTION: si tu veux créer un espace entre chacune des cellules entrées, tu dois le créer entre guillemés comme suite:
clique sur la cellule que tu veux, puis sur & puis " puis clique sur la barre Ecpace de ton clavier (affin de créer cet éspace), puis " puis & puis clique sur la prochaine cellule que tu veux voir apparaître dans ta feuille 1,puis & puis "puis Espace puis " puis & puis la prochaine cellule...et ainsi de suite.

Répondre à unami

6

mousse, le 13 fév 2008 à 11:41:04

J'utilise la fonction recherche mais dans certains cas elle me donne des codes qui n'existe pas du tout merci de me repondre c tres urgent

Répondre à mousse

7

teuteu, le 21 mar 2008 à 17:30:21

Je n'arrive pas à completer un taleau que j'ai ouvert avec excel mais je n'arrive pas à inscrire dessus merci de vos réponses
je commence en informatique

Répondre à teuteu

8

Christelle, le 9 avr 2008 à 11:37:28
  • +1

Je souhaite faire une recherche double.

Par exemple :
Je veux connaitre le code client en recherchant par le nom et le prénom (au cas ou il y ait 2 fois le même prénom dans le tableau)
J'utilise donc recherchev(A1&A2;'Client'!A:D;3;FAUX) mais ca ne marche pas.
Je ne suis pas sûre de bien utiliser le "&".

Répondre à Christelle

9

mimi, le 23 mai 2008 à 19:53:21

Slt svppppppppppppppppppppp j'ai besoin d'un programme d'un menu de table de achage avc chainage interne et ce menu contient l'initialisation, ajout la recherche dune clé suppression et l'affichage des collision merci a tous.

Répondre à mimi

10

nini, le 28 mai 2008 à 06:22:17
  • +1

Bonsoir,

Voici mon problème sur Excel. J'ai une liste de prénom, nom de famille et addresse dans un onglet. Je veux savoir si ces addresses se retrouvent dans une liste d'envoi postal française. J'ai fait une recherche v et ça ne fonctionne pas. Devrais-je ajouter la fonction si afin que ma formule puisse donner l'addresse indique dans ma table de recherche?

En espérant que l'un d'entre vous puisse solutionner mon dilemme.
Merci!
Nini

Répondre à nini

12

ismail, le 14 jui 2008 à 17:14:02

Svp je veux savoir comment ajouté des infos sur une cologne d un tableau ;et si l info que j ai ajouté existe deja sur un code un message sort qui me dis l info existe déja sur le code tel merci de me repondre

Répondre à ismail

14

Pfff, le 16 sep 2008 à 13:08:20

Bonjour,

J'essaie d'utiliser la fonction recherchev en suivant l'exemple de Laurence:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 146520 fonction recherche sous excel?Acces=1#1

Et Excel 2007 me repond #N/A

Savez vous pourquoi?

Merci bcp

Répondre à Pfff

15

Snark, le 30 sep 2008 à 13:52:58

> Et Excel 2007 me repond #N/A

#N/A signifié Non Attribué, autrement dit, la valeur que tu cherche n'a pas été trouvée dans le tableau.

Attention, il me semble que pour que la fonction Recherche fonctionne correctement, il faut avoir trié par ordre croisant le tableau, sinon on obtient la première réponse qui s'approche du résultat mais pas le résultat exact.

Répondre à Snark

17

Mawane, le 27 jun 2009 à 16:57:11

Mais n'y a-t-il aucune alternative si les valeurs ne sont pas en ordre croissant?

Répondre à Mawane

16

sosdes, le 15 nov 2008 à 15:02:20
  • +1

• Valeur cherchée est une valeur que RECHERCHE cherche dans le premier vecteur. Être valeur cherchée peut valeur cherchée peut valeur cherchée peut valeur cherchée peut valeur cherchée peut un nombre, du texte, une valeur logique, un nom ou une référence qui fait référence à une valeur.
• Vecteur cherché est une plage qui contient qu'une ligne ou une colonne. Être les valeurs d'argument vecteur recherche peuvent les valeurs d'argument peuvent les valeurs d'argument peuvent texte, nombres ou valeurs logiques.

Important les valeurs d'argument vecteur recherche doivent être placées en ordre croissant. -2 par exemple, -1, 0, 1, 2, A - Z ou FAUX, VRAI. Si vous ne renvoyez pas la valeur correcte, RECHERCHE ne peut pas attribuer. Le texte en majuscules et minuscule est équivalent.
• Vecteur résultat est une plage qui contient qu'une ligne ou colonne. Si doit il a la même taille comme argument vecteur recherche.

Répondre à sosdes