Rechercher : dans
Par :

Format et compression fichier vidéo

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 17:01:06 val22, le 23 avr 2005 à 18:53:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je n'y connais rien en format et compression des fichiers vidéo.
Je ne comprends pas comment un film numérique de 50 minutes prend la place de 12Go sur l'ordi.
Comment dois-je faire pur le graver sur dvd alors que le dvd a la capacité de 4,7 Go (durée 120 minutes) ?

Help

Meilleures réponses pour « format et compression fichier vidéo » dans :
Le format MKV (Matroska Video) Voir Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Windows Media Player : Format de fichier invalide (0x8004022f) VoirCette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pu reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être due à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)...
Télécharger Riva FLV encoder VoirRiva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...
Fichier OGM VoirFormat OGM Le format OGM (Ogg Media) est un format de fichier multimédia pouvant contenir de la vidéo, ainsi qu'un flux audio au format Ogg Vorbis. Plus exactement il s'agit d'un conteneur permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9,...
Fichier ASF VoirFormat ASF Un fichier ASF est un fichier vidéo au format Windows Media, un format propriétaire de Microsoft. Comment lire un fichier ASF ? Pour lire une vidéo au format WMV, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player,...

1

hejje mustapha, le 23 avr 2005 à 20:39:13

Salut essaye de trouver sur telecharger.com un logiciel pour encoder un film ensuite tu le met en format mpg ou dvd et ensuite tu le grave avec un logiciel de gravure pour encoder mainconcept ou virtualdub ou sinon si tu veux pas te prendre la tete avec movie waker dans windows il fais tout et tu n'a que a graver jespere que je t'ai aider salut bon courage

Répondre à hejje mustapha

2

val22, le 28 avr 2005 à 18:21:45

Merci pour ces infos je vais essayer.

Val

Répondre à val22

3

phil06, le 17 fév 2008 à 12:51:40

Oui d'accord mais j'ai le même problémme, j'ai besoin de diminuer la taille de mes fichers video car mon ordinateur en a déjà pour 130go de dossiers video et si je pouvais les compresser ça serai génial.

Répondre à phil06

4

serieux, le 26 jun 2009 à 21:52:50

Pour quoi on fait la compression

Répondre à serieux

5

bgws;jjsvwsdnsf, le 23 sep 2009 à 17:01:06

Pour que les fichiers prennent moins de place

Répondre à bgws;jjsvwsdnsf