Bonsoir Nadou,
Votre problème n'est pas de savoir si Avast est une passoire ou pas, par contre conserver Avira qui rencontre un Problème au niveau du scan ce n'est peut être pas la bonne solution également.
Pour savoir si un Antivirus est une passoire ou pas, je n'ai pas d'avis à ce sujet là, cela fait plusieurs années que Avast fonctionne sur mes deux PC et je ne rencontre pas de problèmes, évidemment la meilleur sécurité étant soi même en évitant les sites à risque.
Donc attendez marmar66 ou d'autres avis pour prendre votre décision, en attendant votre Avira est toujours actif donc pas de problèmes, vous pouvez pas scanner actuellement, est ce vraiment important ??? vous pouvez patienter un peu pour avoir d'autres avis.
Philippe