Mon signal wifi diminue

Fermé
Catherine95 - 6 oct. 2009 à 10:12
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 6 oct. 2009 à 10:50
Bonjour,
Je loue une livebox Orange depuis plus d'un an, et suis connectée en wifi avec mon ordi portable. Je pouvais me connecter depuis une chambre "bureau" distante d'environ 8 mètres sans problème, mais depuis une quinzaine de jours, je ne peux plus me connecter depuis cette chambre, je dois me connecter dans le salon, où est la livebox, à une distance d'environ 5 mètres, et même là, je 'nai plus qu'une "barrette" sur le signal de réception.
Est-ce qu'ne livebox peut "s'user" et devenir moins perforante ?
Merci de vos conseils, avant de me frotter à France Telecom...
A voir également:

2 réponses

Fais un test en désactivant le parefeu pour voir si la connexion s'améliore...
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
6 oct. 2009 à 10:50
Bonjour,

A tout hasard, tu n'as pas rajouté de point d'eau ( type un aquarium ) dans ton habitation ?
Je sais que cela peut paraitre idiot mais l'eau est un élément fortement pertubateur dans la transmission des ondes....

Il peut effectivement egalement y avoir un problème sur la box...ou ton periphérique wifi de l'ordinateur.
0