Rechercher : dans
Par :

Accéder aux commandes (path, batch, gnu)

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 15:34:55 gb, le 6 oct 2009 à 06:43:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer le coreutils (GNU), version exe pour windows. Il se trouve maintenant dans un répertoire difficile d'accès.
Comment dois-je faire pour travailler facilement avec les commandes sans devoir subir la complication de l'arborescence ? Je crois qu'il y a un /truc/ pour écrire l'adresse des commandes dans le /path/ et les avoir partout, je me trompe ? Si j'ai bon, peut-on me dire la procédure à suivre, où ça se passe dans vista ?
(Pour info, je vais avoir besoin d'utiliser csplit sur des fichiers texte ; j'aimerais pouvoir l'utiliser n'importe où : dans n'importe quel répertoire où se trouve un fichier à couper avec csplit, ouvrir une fenêtre de commande, et lancer ma commande).

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « accéder aux commandes (path, batch, gnu) » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir [Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Gérer le registre en ligne de commande VoirCette astuce vous permet de gérer la base de registre en ligne de commande avec la commande REG. Ceci pourrait être utile en cas d'infection qui empêche l'accès au registre ou bien lorsqu'on veut créer un batch qui modifie le registre. Remarques...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...

1

dubcek, le 6 oct 2009 à 09:42:51

Hello
pour ajouter dansle Path le dossier où se trouvent les comandes:
set Path=%Path%;\dossier

Répondre à dubcek

2

gb, le 6 oct 2009 à 15:28:33

Salut !
Oui, mais où ??
quand je demande /path/ dans l'aide, rien de pertinent. (Vista)

Répondre à gb

3

gb, le 6 oct 2009 à 15:34:55

Trouvé : Propriétés système > Paramètres syst avancés > variable d'environnement.

Répondre à gb
Collection CommentÇaMarche.net