[WiFi] Connectivité illimitée ou inexistante

Résolu/Fermé
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 23 avril 2005 à 16:45
 jerem69 - 10 juin 2009 à 13:42
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur mon réseau WiFi. J'ai un routeur Netgear WGT634U configuré en WiFi 802.11b à 11 mbps avec une clé WPA-PSK. Il est configuré comme il faut en DHCP.

Cela fonctionnait au top avec mon ordinateur portable Centrino sous XP jusqu'à il y a une semaine ou deux, mais depuis quelque temps il mouline dans le vide avec le message "Lecture de l'adresse réseau", puis il m'affecte une adresse IP à la con du type 169.254.229.107 au lieu du 192.168.1.3. De plus il m'indique "connectivité limitée ou inexistante"

J'ai essayé de forcer l'adresse IP à 192.168.1.3 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0, la passerelle à 192.168.1.1 et les serveurs DNS de mon FAI, mais dans ce cas il se connecte, me dit que tout est OK, mais aucune connectivité. La passerelle n'est pas pingable elle-même...

Je précise que sur mon ordinateur fixe relié à la FreeBox et par RJ45 au routeur WiFi j'ai une connexion internet qui marche.

Si vous avez des idées...

A voir également:

15 réponses

Slayer Of TCP/iP
25 avril 2008 à 12:55
Pour une @iP Apipa 169.254.....

1 - Si vous fixer l'@ manuellement , ca donnera une bonne @iP, mais si vous faites un Ping sur l'@iP du routeur vous verrez qu'il y'aura un temps de réponse dépassé
2 - Essayer de rebooter le Service Client DHCP sur Services.msc
3 - Essayer des reseter les couches TCP/iP en mettant les commandes suivant sous DOS :
=> Netsh int ip reset resetlog.txt
=> Netsh winsock reset catalog
4 - Si c'est en reseau Cablé essayer de changer de Port Ethernet sur le routeur.
5 - Un reboot du modem pourra faire l'affaire des fois mais c'est pas evident
6 - En WiFi, Ne jamais utiliser le configurateur de l'adaptateur ou de la carte WiFi, la Config Zéro fera l'affaire. quans vous avez l'adresse 169.254.. en LANn essayer de supprimer tout les reseaux favoris et reconfigurer Votre Reseau.
7 - Essayer de faire un reset sur le modem et reconfigurer ce dernier avec les paramétres de connexion fournie par le F@i (En démasquant le point s'il est caché par defaux)

J'espére que j'etait Utile pour certain :D
6
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
23 avril 2005 à 23:22
A priori après application du correctif, 2 redémarrages de Windows XP et un reboot du routeur WiFi Netgear, cela fonctionne à nouveau !
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
24 avril 2005 à 13:48
Effectivement tu n'as pas tort. A bien y réfléchir et à regarder le descriptif du correctif, je pense effectivement que le problème vient du routeur et que c'est le fait de le rebooter qui a résolu mon problème.

D'ailleurs cela m'explique pourquoi l'ouverture de session est si longue: il passe une plombe à lire son adresse IP.
Par contre ce qui est étrange c'est que je n'ai pas réussi à le faire fonctionner enattribuant une adresse IP manuellement.
1
quelle version de FreeBox avez vous la #1 ?
car si ce sont des version plus récente.. FreeBox est routeur et donc sauf si vous l'avez laissée en modem un routeur ne fonctionne pas derrierre un autre routeur sauf si le reseau est différent..
combien de PC's sur votre reseau et si ils sont TOUS en WiFi
Ghost
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
23 avril 2005 à 17:17
Non, cela peut fonctionner et ça fonctionnait jusqu'à il y a peu.
Il ne s'agit pas d'un modem routeur ADSL mais d'un simple routeur WiFi.

J'ai un PC connecté à la freebox ainsi qu'au routeur WiFi en ethernet, et un portable connecté en WiFi.
0
ghost > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
23 avril 2005 à 17:41
si cela fonctionnais... verifie si la frequence est libre coté WiFi c'est de la radio?
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
23 avril 2005 à 17:09
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
23 avril 2005 à 17:14
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
24 avril 2005 à 01:13
Salut jeff,
A première vue les différents reboot doivent etre mieux ciblés que le correctif:
sauf si SP2 est encore plus tordu que l'on peut l'imaginer, je ne vois pas de rapport entre l'adresse loopback et le fonctionnement dhcp.
dhcp ne peut exister que sur une interface broadcast, ce n'est pas le cas d'une interface loopback.
une adresse en 169.254.*.* /16 est une adresse apipa (automatique quand on a pas de réponse de serveur dhcp).
c'est donc un problème de connectivité (liaison) ou serveur dhcp qui se promène par là plus qu'autre chose.
Jeff, je te souhaite vraiment d'avoir réglé ton problème de cette façon, mais j'ai bien peur quand même que ça se repointe un jour ou l'autre et que ça nécéssite à nouveau un boot du routeur ......
0
cela serait pour savoir comment on sait si son wifi est en activité?
Car jai la freebox avec internet 8mbt jai mon adresse IP jai mon propre réseau que je viens de créer et internet ne marche pas sur mon ordi portable.Il me dise "conection réseaux sans fil non connecter".
Pourriez vous m'aider merci beaucoup
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
27 avril 2005 à 01:45
salut,
as tu installé la carte wifi et activé la fonction routeur + wifi sur la FB ?
je te conseille de lire la faq sur le wifi de free :
http://faq.free.fr/?q=645
0
lithov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 11
28 avril 2005 à 13:01
Bonjour à tous,
j'ai un problème aussi de connectivité limité, sur un portable que je viens d'acheter. J'ai changé mon routeur ethernet netgear pour passer en WI Fi , reracordé les deux anciens micros par cable sans (trop de ) problème(s), ça fonctionne, mais le portable n'accède pas du tout à Internet : le signal est reconnu comme excellent , mais "connectivité limitée ou inexistante". Je ne pense pas que cela vienne du Pack 2 de windows XP, car les tous premiers jours, j'ai pu surfer à partir d'un wi fi inconnu (depuis, le voisin a limité ses accès, semble-t-il).
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
0
dans ce cas avec ton routeur Netgear ta FB ne dois pas être en ROUTEUR mais uniquement en modem et la carte PCMIA de le Freebox (WiFi) ne dois pas s'y trouver
c'est donc uniquement ton routeur Netgear qui dois être parametrer

1) la connexion adsl mot de passe et login (dans le routeur)
2) Chaque carte des PC's 192.168.xx.2 (1er PC)
192.168.xx.3 (2em PC)
192.168.xx.4 (3em PC)
3) Chaque PC masque 255.255.255.0
4) Chaque PC remplir les 2 lignes des serveurs DNS de Free
5) Chaque PC remplir la ligne passerelle 192.168.xx.1
6) dans le routeur connexion a vie (ou a la demande!)

Ghost
0
lithov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 11
28 avril 2005 à 13:27
Merci de la réponse, mais je n'ai pas une free box,juste un modem Ethernet (modèle speedtouch). Je suis chez Wanadoo.
J'avais la même configuration qui fonctionnait très bien avec le routeur cable.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
1 mai 2005 à 18:58
J'ai trouvé le meilleur moyen d'éviter ce problème :

Ne pas utiliser l'interface Zéro Config de Windows XP, mais le logiciel spécifique du constructeur de l'adaptateur sans fil !

0
l'@IP 169.... est une adresse IP non valide.
elle est atribué à une carte réseau lors d el'echec du serveur dhcp
Comment sont connectés tes peropheriques (PC, routeur, freebox, etc.) ????
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
14 mai 2005 à 22:34
J'ai mis à jour le firmware manuellement et ça a l'air d'être mieux :
http://kbserver.netgear.com/release_notes/d102687.asp
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
15 mai 2005 à 15:01
lamise à jour manuelle du Firmware??? c une idée mais à la quelle j'y attache pas trop d'importance moi du moment k celà fontionne cool en RJ45. En utilisateur avertis ,j'essaierais de fer d'abords un IPCONFIG/RENEW,puis un IPCONFIG/RELEASE. s'il m balance k aucune information ..... kan son media est deconnecté",j 'effectue un reset du routeur,ki probablement resoudra le ,pbm de maniere aleatoire(car il reapparaitra).la solution Ultime k j'ai appliké à mon routeur c'est restaurer la couche rezo TCP/IP(il faut au prealable virer les clés wnsock et winsock2 de registre).apres reconfigure seulement une cnx sans-fil par Windows/remet la cléWep(si l rezo est securisé)associe-la à la Borne Wifi,la cnx marche à 100%.
Par la suite si tu veux eviter des pbm de dcnx avec ,foces les adresses IP et met la passerelle en DNS preferé,sans plus en auxilliaire/rebbot le PC.Finis les lenteurs lors de partages des fichiers en Lan,plus de dcnx wifi,plus de connectivité limitée ou inexistante"........
Ronys
0
Bonjour à tous

je vais vous donner du fil à retordre...
Même problème que précédemment, "connectivité limitée ou inexistante" lors d'un adressage automatique de mon ordi via le wifi (clé belkin en wifi g, réception 2 barres sur 5).

problème : l'adresse ip se met en 169.254.172.176, toujours la même, d'où impossibilité d'accéder à n'importe quelle page, ni celle de config du routeur.

2ème problème : je n'ai pas accès au routeur, n'en connais pas la marque, et ne peux ni le rebooter, ni le configurer.

3ème problème : en réseau local, une adresse automatique fournie par mon ordi est du type 169:254.8.xx, d'où impossibilité d'accéder au réseau avec une ip auto...

observation : sur l'ordi portable de ma mère, l'adresse auto est, elle, fournie par le serveur dhcp, et est parfaitement correcte (je surfe depuis ledit ordi), la configuration entre son récepteur et ma clé est identique. J'ai donc essayé de forcer l'adresse ip, la passerelle, les DNS, rien n'y fait... la réception est du même niveau.

j'ai essayé avec d'autres clés wifi sur mon ordi : avec une clé en wifi b (netgear), la connection s'établissait, mais se déconnectait fréquemment, faute de bonne réception. j'ai donc acheté cette clé en g. Depuis que j'ai installé cette clé, même après désinstallation je ne peux plus utliser d'autre clé, l'ordi redémarre dès qu'une autre clé est branchée, ou pendant l'installation.

Le programme qui gère la connection, fourni avec la clé, plante une installation sur deux. il marche parfois, mais la connection ne marche pas mieux, même ip fourni.

Help, donc.
0
romain83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 15:37
Bonjour à tous (et toutes),
Depuis deux jours, sur mon portable qui fonctionnait très bien avant, apparait le message "connectivité limitée ou inexistante", alors que tout marche bien sur mon fixe. Le plus bizarre, c'est que au bout d'un moment, la connection redevient normale, puis remerde à nouveau en quelques minutes sans que je touche rien.
J'ai essayé tous les trucs donnés dans les forums qui parlent de ce sujet, mais rien ne marche longtemps.
En fait, après avoir configuré manuellement l'adresse ip, je me suis rendu compte que l'ordi l'a automatiquement reconfiguré un instant après pour en mettre une qui commence par 169....
Est-ce que ca peut être un virus (Avast n'a rien detecté) ?
Est-ce que le problème peut venir de ma carte réseau (Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection) qui serait usée par l'age (mon ordi date de janvier 2006) ?
Au secours, aidez-moi, je crois que je vais craquer !!!!
0
LE SENEGALAIS
8 janv. 2009 à 21:49
Bonsoir, j'avais pas tout à fait le même probléme mais quand j'ai eu ce genre de souci en wifi avec mon portable sous vista.J'ai juste changé la protection sur le site de free( Interface de gestion freebox - configurermon réseau Wifi freebox - protection) de "WEP" je suis passé à "WPA (TKIP + AES)" j'ai cliquer sur "ENVOYER", puis j'ai redémarré la freebox (débrancher une seul fois la prise electrique puis rebrancher ensuite) et là: :-) :-) :-)
0
Bonjour a tous
J’ai acheter un acer qui tourne sous Windows XP MEDIA CENTER j’ai installer les SP3 via le site telecharger.com j’ai fait installer une carte asus pour le wifi REF : ‘Carte Wifi Trendnet TEW-423PI PCI 802.11G’ au début tout fonctionnai bien j’ai rebooter mon ordi
je suis cher free depuis peu en dégroupage total au début tout fonctionnai bien mes depuis peu ma carte réseau m’indique connections limiter ou inexistante quand je sui sur mon interface de free sur le site il m’indique que tout et bien activer et que aucun problème n'est à signaler j'ai fait vérifier par un architecque réseau mon compte free qui ma par la suite ma emmener sur votre site pour me donner mon IP mon MASQUE ma PASSERELLE le DNS 1 et le DNS 2 de chez free mes avant de tous modifier je voulais savoir si quelqu’un pouvez m'aider je ne sui que un débutant j’ai la freebox v5 le dernier model celui qui na pas d'antennes je vous remercie pour toute aide apporter dans l’attente de votre aide je reste a votre disponibilité pour Tout renseignement cordialement
0