Rechercher : dans
Par :

Qu'est ce que PCTray.exe ?

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 21:02:19 sabrina02, le 5 oct 2009 à 19:46:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques temps, au démarrage de mon ordinateur j'ai une fenêtre d'avertissement qui me dit : un programme non connu etc... est c'est PTCray.exe . Et ça me dit : " autoriser ce programme je sais d'ou il vient "ou "je refuse ce programme je ne sais pas d'ou il vient et d'ou il provient. " Je voudrais savoir à quoi ça sert, est ce un virus (mon antivirus est avast edition familial)? Et comment pouvoir supprimer ce message qui s'affiche tout le tps au demarage. Merci de votre aide à l'avance.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « qu'est ce que PCTray.exe ? » dans :
Ctfmon - ctfmon.exe Voir ctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...
Wuauclt - wuauclt.exe Voir wuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...
Svchost - svchost.exe Voir svchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...
Csrss - csrss.exe Voircsrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le fichier correspondant à ce...
Wmiprvse - wmiprvse.exe Voirwmiprvse - wmiprvse.exe Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une...
Alg - alg.exe Voiralg - alg.exe Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le...

1

Astucien , le 5 oct 2009 à 21:02:19

Bonjours,

Si vous l'avez bien transcrit correctement, y pas de référence pour ce fichier, déjà ça fait louche.

faites ce qui suit .. merci.

*********** Recherche d'infection avec Malwarebyte's ***********

Téléchargez Malwarebyte's

Installation
* Laissez-vous guider : choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...

* Cocher la case "Créer une icône sur le Bureau".

* Cochez bien la case Mettre à jour

* Cliquez ensuite sur Terminer.

Utilisation
* Double-cliquez sur le raccourci créé sur votre bureau

* Aller dans "Recherche", cliquez sur "Exécuter un examen Rapide" puis sur Rechercher.

* Après le scan, sauvegarder le rapport(N'appuyer pas de suite sur "Supprimer la sélecton")

* Affichez le rapport de Malwarebyte's dans votre prochaine réponse.

**************** Créer un rapport avec Hijackthis *******************

* Téléchargez - installez HijackThis

* Ouvrez Hijackthis, appuyer sur [Do a system scan safe a Logfile]

* Un rapport va s'ouvrir, affichez ce rapport dans votre prochaine réponse.

Répondre à Astucien
Collection CommentÇaMarche.net