Fichier indestructible sur ftp

Résolu/Fermé
SerialxSlayer - 23 avril 2005 à 14:17
 AeR@nDiR - 25 mai 2008 à 08:33
Bonjour à tous,
J'ai commencé ç monter un site web (hebergé par free) et comme tout novice je me suis lancé dans une serie de tests, suite auxquels des problèmes sont apparus:

1. J'ai nommé un fichier NE PAS ESSAYER DALLER SUR /DIVERS
(pas judicieux je 'en doute) et dans le repertoir je vois maintenant un repertoire NE PAS ESSAYER DALLER SUR que je ne peux ni lister, ni supprimer bien qu'ayant les droits dessus.

2. Le fichiers .htpasswd ne veut pas s'effacer (bien que j'ai les droits dessus ) et me donne le message d'erreur suivant:
550 DELE: Couldn't get file status for /home/login/.htpasswd

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment supprimer ce dossier et ce fichier qui font un peu desordre dans mon arborescence ?

Merci
A voir également:

5 réponses

je suppose que FREE utilise UNIX ou LINUX et l'utilisation de noms avec des espace peut poser des probleme car en plus vous utiliser des lettre majuscules ??
essayer avec les espace remplés par %20 (code ASCII 20)
c-a-d: NE%20PAS%20...etc tec
Ghost
0
SerialxSlayer
23 avril 2005 à 18:29
Ca ne marche pas non plus. J'ai la reponse suivante sous Filezilla:
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
0
Serialx Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 17
24 avril 2005 à 12:17
(C'est moi qui ait posté le message, je me suis logué)

Alors mon problème est assez bizarre.
Le dossier n'est pas listable et je ne peux pas le modifier mais en créant en local un fichier du même nom et en l'uploadant je reçoit un message comme quoi le fichier existe déjà (ce qui est normal),après quoi le repertoire peut être effacé!!!

Je criais donc de joie, convaincu d'avoir vaincu le démon lorsqu'au bout d'une dizaine de secondes le repertoire reapparait....

Et encore un essai raté
0
Il semblerait que le problème provienne des clients ftp windows.
0
Il semblerait que le problème provienne des clients ftp windows. Les serveurs ftp sont généralement sous une architecture unix. En utilisant un client ftp unix ( gFTP dans mon cas) , le dossier a été supprimé sans problème.

Ne pas oubliez les quelques règles d'or :
- Ne pas mettre d'espace mais dans underscores.
- Ne pas mettre de méta-caractères dans les noms de dossier ou fichier
- S'il apparait un problème au niveau du listage des répertoires ou des droits , utiliser un client unix.

Le_Palmier , adapte du maintient de l'ordre dans l'arborescence des serveurs ftp ...
0
cccm62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 22:12
C'est surtout à cause des tables de caractères... différentes pour les caractères spéciaux.

Un ami a eu le même problème chez Free... j'ai trouvé une autre solution (utile pour ceux qui n'ont que windows ! ;-) . Il suffit d'utiliser un script serveur (qui utilise donc la table de caractères du serveur) :

http://www.conseil-creation.com/forums/sutra4304.php#4304
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion car je rencontre en ce moment le méme problème.
Je suis moi aussi novice et j'ai décider de tester mon ftp sous free et la mauvaise idée que j'ai eu et de prendre le premier fichier que j'ai trouver sans réfléchir.

Ce fichier posséde un nom composer d'espace, caractère spéciaux... après coup, j'ai découvert que ce genre de nom poser des problèmes.
Maintenant il m'est impossible de supprimer ce fichier, j'ai vraiment tout essayé mais impossible.

Si quelqu'un peux m'aider à enfin supprimer ce fichier car moi je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je vous remercie d'avance.
0
J'ai eu le même problème la méthode qui a marché pour moi c'est une backdoor. C'est un .php (au depart fait pour les hackeur), qui, quand tu l'exécute sur ton serveur, va lister les repertoire, tu pourra alors supprimer tout les fichiers, visité les répertoire avec caractères speciaux...
Personnellement j'ai utilisé c99shell, attention, il peut être détecter par ton antivirus, et je ne suis pas sur de la légalité de la chose... pense bien à le supprimer après car n'importe qui qui tombe dessus pourra faire "mumuse" avec ton FTP.
Je ne peut pas t'aider pour où la trouver mais c'est la seul chose qui a marché pour moi mais c'est une backdoor assez répandus.

A++
0