CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Les types de virus et leurs antivirus

ma'a - Dernière réponse le 5 oct. 2009 à 18:06
Bonjour, s'il vous plait je voudrais connaitre les différents types de virus et leurs antivirus. si quelqu'un en sait quelque chose qu'il m'aide moi.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Salut !
Je connais les :
- Virus Bombes logiques : Est un virus qui commence a foutre le bordel a une datte, ou a une heure présis
- Virus : Un virus, est un programme qui fout la merde a l'ouverture ou au démarrage du PC, il sert a rendre inutilisable le PC.
- Les cheval de troies : Est un logiciel de contrôle a distance ( Client/Server ) Par exemple, tu ouvre un server, et le client se connecte a ton ordinateur grace a un port que le server a ouvert, ( on va appeler le hacker " Papa Noel pour le fun ) Donc Papa Noel se connecte a sa victime, et peut visualiser toutes les infos de sa victime, et voir son écran, sa webcam, et peut effectuer des actions comme par exemple, ouvrire le lecteur CD !
- Les Keylogger : C'est un server ( Parfois il y a le client qui va avec, mais généralement c'est un Builder qui envoie au FTP ) Une fois ouvert, il récup toutes les touches que tu a taper avec ton clavier, les keylogger moderne, dit meme le nom du programme, site ou tu y a écrit les mots de passes, et text !
- Les Vers : Comme le virus, mais il se propage par mail, P2P, Clef USB.
Mais il existe aussit des cheval de troies qui onts la fonction " keylogger " "spread "[ En gros sa fait du server un ver !! ]
Pour ne pas se manger des chevals de troies il te faut un : Firewall ( par feux ) Je te conseille ashampoo Firewall
Pour ne pas se manger un virus ou une bombe logique : Prend un antivirus =D !
Pour les keylogger un antivirus et un firewall !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  les types de virus et leurs antivirus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.