Bonjour !
Le réseau de Neuf Wifi est réservé aux abonnés Neuf. Normal que tu te fasse jeter.
Sinon trouve un arrangement avec un ami abonné à Neuf.
Il faut que tu trouves une borne Wifi de SFR. Essaye de trouver des infos sur la couverture géographique SFR Wifi.
Un accès illimité de trois heures ? je comprends mal ...
Reprends contact avec ton vendeur, si tu le retrouves ...
Si tu es abonné Orange et que tu as sur ton portable un modem ( sans doute 56 k ) tu peux à peu de frais ( 3€ de l'heure ) te connecter en bas débit depuis n'importe quelle prise téléphonique, avec tes identifiants ADSL Orange.
Ce sera mieux que rien, lorsque tu ne pourras pas capter SFR.
=> Prends contact avec le service commercial Orange, et demande une autorisation de "connexion voyageur à la carte".
Délai env 3 à 5 jours pour l'obtention ( gratuite ).
On te donnera un numéro de téléphone en 08...
Tu crées sur ton PC une nouvelle "connexion à distance", en y reportant ce numéro de téléphone, et tes identifiants Orange.
Pour te connecter, une rallonge téléphone branchée sur le connecteur RJ11 de ton PC, un double clic sur l'icône de ta connexion, et c'est parti ...
A la première connexion, ton PC sera enregistré ...
C'est ce que j'ai fait pour me connecter depuis mon lieu de vacances, où je ne voulais pas d'un deuxième contrat ADSL pour deux mois par an. Cela marche très bien, un peu lent, mais bon ...
Ils ont bien sûr voulu me vendre une clé 3G+ et un abonnement pour milliardaire stupide ...mais je n'y ai pas cru comme possibilité pour mon petit désert des Landes ..
A+
Nyctaclope