Rechercher : dans
Par :

Carte Son non detectée Realtek ALC883

blindy, le 5 oct 2009 à 17:13:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis un récent formatage, avec reinstallation correcte avec les pilotes de la carte mère+chipset, pilotes carte graphique , pilote du proco etc... j'ai tout ok sauf : la carte son detectée par Everest comme étant Realtek ALC883 @ nforce 430 (MCP51) HD controller.

Dans gestionnaire de periph, je n'ai aucun ? jaune qui me permettrait de dire que des pilotes sont manquants.

J'ai telechargé les deux pilotes dispo sur le site de realtek le WDM_R234, le dernier realtek high definition driver , le 4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql.exe, apres un ptit check sur touslesdrivers.com, il me dit que tout est à jour, sauf qu'il ne me detecte pas de carte son, uniquement les codecs/periph video/pilotes audio herites /capture video herites/ codecs video, mais pas de periph audio en tant que tel !!! .
Pourtant everest me la detecte !!!! j'avais bien un pci device qui reclamait à chaque fois les pilotes au demarrage, mais une fois que j'ai mis tous les pilotes, il ne revenait plus. J'ai tenté de desinstaller les pilotes et de les reinstaller, c'est pareil :(
Eclairez moi svp .

carte mère MSI K9NGM2 j'ai deja tenté tous les drivers suivants http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote-634140-msi-k9n­gm2-fid

Configuration: Windows XP
Google Chrome
carte mère MSI K9NGM2, Chipset  Geforce6150

Meilleures réponses pour « Carte Son non detectée Realtek ALC883 » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...