Rechercher : dans
Par :

Correction d'une phrase

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 10:21:14 sabrina68, le 5 oct 2009 à 16:29:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais qu'on me corrige la phrase suivante " je me tiens a votre disposition au jour et heure qui vous conviendron"

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « correction d'une phrase » dans :
Correcteurs d'orthographe gratuits VoirCorrecteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...
Windows ne s'arrête plus correctement VoirVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Télécharger Correctif Explorer VoirGénéralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos...

1

Zpoupette, le 5 oct 2009 à 16:37:20

"Je me tiens à votre disposition aux jour et heure qui vous conviendront".

Répondre à Zpoupette

2

fatfreddy, le 5 oct 2009 à 16:38:24

Encore des fautes...

Répondre à fatfreddy

3

Zpoupette, le 5 oct 2009 à 16:40:54

Tu me dis où, stp ?
Parce que là, je vois pas.

Répondre à Zpoupette

4

biloute, le 5 oct 2009 à 16:42:42

Je me tiens a votre disposition au jour et heure qui vous conviendrons

Répondre à biloute

5

Zpoupette, le 5 oct 2009 à 16:45:08

Euh... depuis quand la 3ème personne du pluriel se finit avec "ons" ?

Répondre à Zpoupette

13

mart, le 15 oct 2009 à 22:02:51

Je reste à votre dispositon au jour et à l'heure qui vous conviendront.

c'est ça qu'il faut écrire!

Répondre à mart

14

BugCrusher, le 15 oct 2009 à 22:05:23

C'est tout à fait correct mais l'autre formule est bonne aussi et plus souvent utilisée dans ce genre de correspondance. Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher

6

biloute, le 5 oct 2009 à 16:46:30

Alor ez

Répondre à biloute

7

fatfreddy, le 5 oct 2009 à 16:47:49

Parce que je suis gentil...Je me tiens à votre disposition au jour et heure qui vous conviendront .

Répondre à fatfreddy

8

biloute, le 5 oct 2009 à 16:50:04

Pas tu tout demande a qui tu ve c est ez

Répondre à biloute

9

BugCrusher, le 5 oct 2009 à 16:51:35

La proposition initiale de Zpoupette est la bonne. Il y a un jour ET une heure et non pas un jour OU une heure. Par conséquent :

"Je me tiens à votre disposition aux jour et heure qui vous conviendront."

Ce peut effectivement choquer en première lecture, mais la langue française est ainsi faite.

Idéalement, on essaie quand même de ne pas remettre en cause une réponse parfaitement juste... ;o)

Répondre à BugCrusher

10

biloute, le 5 oct 2009 à 16:53:48

Il ou elle t a payez pour dire que c juste

Répondre à biloute

12

Zpoupette, le 5 oct 2009 à 17:02:49

Je n'ai payé personne mais je connais assez bien la langue française pour savoir que ce que j'écris est bon.

Et d'où est-ce que tu sors ton "ez", stp ? Le sujet du verbe "convenir" n'est pas "vous" contrairement à ce que tu penses.

Répondre à Zpoupette

11

fatfreddy, le 5 oct 2009 à 16:55:56

Le poste de BugCrusher est le bon...

Répondre à fatfreddy

15

cedre du liban, le 3 nov 2009 à 09:13:23

" Je me tiens à votre disposition aux jour et heure qui vous conviendront".
Mais s'il s'agit d'une disponibilité pour un entretien d'embauche : "... et nous pourrons envisager ce dernier point (...) lors d'un entretien pour lequel je suis disponible."

Répondre à cedre du liban

16

kamso, le 6 nov 2009 à 10:21:14

Réception des fournitures de bureau transmises par Moustapha

Répondre à kamso