Mon ecran reste noir avec un message d'erreur

Fermé
mamanmmallo - 5 oct. 2009 à 15:10
 unter - 20 déc. 2010 à 21:53
Bonjour,
Voila ce matin j'ai allumé mon ordi comme tous les matins.. Mais mon ecran est resté noir avec un message d'erreur m'informant que "l'application n'a pas été correctement initialisé". C'était un message comme .exe .
Ma tour est allumée mais ne "ronfle" pas comme d'habitude...Il ne reflechit plus en dirait...
Je m'y connais pas trop en informatique....
Aidez moi svp!!!
A voir également:

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
5 oct. 2009 à 15:11
salut, tu n'as pas le message complet ? cela nous permettrait de t'aider...

merci !
0
bonjour!

non je ne suis pas chez moi...asslft.exe un truc comme ca...:(
0
vou ne maiter même pas les réponse
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
5 oct. 2009 à 15:15
mince, c'est pas pratique.

bon on va affiner,

l'écran est noir direct ou tu vois un tout petit peu au début du boot ?
0
le logo windows s'affiche avec la barre de progression ensuite j'entends un pt clic puis ecran noir avec ce message d'erreur...j'appuis sur ok puis ecran noir.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
5 oct. 2009 à 15:25
ok donc a première vue c'est une erreur disque ou une erreur système.

essaye de démarrer en "mode sans echec"
tu sais comment faire ?

le but sera de sauvegarder ce dont tu as besoin comme infos pour réparer windows après.
donc tu fais ça chez toi et tu me donnes des nouvelles demain.
0
je te remercie je te tiens au courant!

pour demarrer en mode sans echec fo appuyer sur f8 c ca?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
5 oct. 2009 à 15:31
cela peut aussi être f12

sinon y a ceci

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.


1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.
0