Rechercher : dans
Par :

Concatener deux variables PHP

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 14:29:54 Tony85, le 5 oct 2009 à 14:24:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous voici mon souci

J'ai deux variables $msg et $msg2 j'aimerais concatener c deux variables en une seule $msg12 par exemple voici mon code.

<?php
$from = 'fiche_stage@domaine.com';
$to = 'moi@domaine.com';
//$to2 = 'lui@domaine.com';
$object = 'Nouveau Stagiaire';

if(isset($_POST['service']) AND isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['name']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['numero']) AND isset($_POST['mail'])){
	$msg = null;
	$msg .= "Service : ".($_POST['service']); // utiliser "" pour la gestion des \n \t, etc.
	$msg .= "\n";
	$msg .= "".($_POST['choix']);
	$msg .= " ".($_POST['name']);
	$msg .= " ".($_POST['prenom']);
	$msg .= "\n";
	$msg .= "Numéro de Téléphone : ".($_POST['numero']);
	$msg .= "\n";
	$msg .= "Adresse Mail : ".($_POST['mail']);
	$msg .= "\n";

$msg2 = null;
	$msg2 .= " ".($_POST['name']);
	$msg2 .= " ".($_POST['prenom']);

$msg12 = $msg . $msg2;

mail ($to, $object, $msg12 "From: $from");
	echo 'Merci d\'avoir envoyer le mail suivant a '.$to.' : <br />'.$msg.'<br />';

/*
	mail ($to2, $object, $msg, "From: $from");
	echo 'Merci d\'avoir envoyer le mail suivant a '.$to2.' : <br />'.$msg.'<br />';
	*/
}
else{
	echo 'Vous devez remplir tous les champs du formulaire.';
}

?>

Si vous avez une idée ??

merci d'avance les copains ;)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Concatener deux variables PHP » dans :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

Tony85, le 5 oct 2009 à 14:29:54

J'ai trouvé mon erreur c'etait ici :

mail ($to, $object, $msg12, "From: $from");

J'avais oublié la virgule apres $msg12

Merci quand meme

Tchousss

Répondre à Tony85